7 planques improbables pour cacher leurs jouets

7 planques improbables
les p'tits ouistitis

Recevez chaque semaine des activités pour vos enfants
Rejoignez notre communauté !
 
S'INSCRIRE

Je ne sais pas si c’est pareil chez vous mais ici ils planquent TOUS leurs jouets : les petits, les gros, ceux des autres, MES affaires, etc, etc… Le but de la manoeuvre est bien entendu de garder précieusement certains jouets pour soi afin que personne d’autre n’y joue (aka les autres frères).

Seagull mine

 

Moyennant quoi, celui qui a caché ses petits trésors oubliera aussitôt qu’il les a planqués à cet endroit…

Voici le top 7 des pires planques :

derrière les radiateurs. Un classique. Très (trop) souvent, je retrouve coincé derrière les radiateurs de nombreux petits jouets, bien galères à aller récupérer sinon ça ne serait pas drôle…

dans le placard à bombone à gaz. Dans ce placard, je retrouve régulièrement des gateaux (commencés et mis de côté pour plus tard…), des voitures, des animaux, etc. Ils les oublient et sont super heureux quand ils les retrouvent (généralement pour aller planquer un autre jouet). 😀

à l’intérieur des mugs et de la théière. Ils adorent me piquer des affaires, encore plus pour cacher des jouets dedans. Le must c’est quand même la théière que je n’ai ABSOLUMENT PAS le droit de récupérer après….

Maman, j'ai raté l'avion

dans le lave-vaisselle. C’est une nouvelle cachette, innovation des jumeaux. Ni vu ni connu que je te planque des jouets à l’intérieur… à moins que ce ne soit pour les laver, qui sait ?

dans leur couche. Encore une innovation des jumeaux. Au moins, ils sont sûrs que personne n’ira les récupérer ! J’ai déjà retrouvé des petits cailloux (qui sont souvent un trésor pour eux…), des Playmobil et autres petits objets de « valeur ».

Minion et sa banane

dans l’imprimante. Une fois, ça nous a quand même pris 2 semaines pour retrouver la télécommande de l’Apple TV. Elle était tout simplement planquée dans l’imprimante, bien cachée parmi d’autres jouets.

dans la poubelle. Celle-là, c’est le must ! Et les 3 l’utilisent ! Je pense que nous avons perdu comme ça une multitude de petits jouets. C’est même allé jusqu’au sac d’un de leurs cousins, que mon fils ainé a du vouloir planquer… En tout cas, on ne l’a jamais retrouvé !

et la planque bonus : le super camion toupie qu’on leur a offert à Noël et dans lequel ils ont caché tous leurs nouveaux jouets. Combien de temps à votre avis on a mis pour TOUT retirer ??! Merci à Mumzl Alex pour le rappel ! 😀

Camion toupie, super planque

Dites-moi, chez vous aussi, vous retrouvez des jouets cachés un peu partout ??

7 planques improbables pour cacher leurs jouets
Rate this post

10 Commentaires

  1. Très rigolo. Ici ce sont les tétines que nous retrouvons dans des endroits improbables, un peu comme les tiens …

    • Ah les tétines, sympa ! 🙂 Nous, ils sont au pouce ici, donc forcément ils n’ont pas pu planquer de tétines 😀

  2. 4 ans que mes jumeaux m’ont planqué mon réveil quelque part… Toujours pas trouvé où !!
    En même, il n’est plus vraiment utile avec 2 ptits gars à la maison !

    • Hihi, le réveil. Excellent ! Enfin…. je me comprends 😀 Et c’est clair que y’en a plus besoin ici aussi !

  3. Le radiateur, un grand classique aussi ! Jamais eu le lave vaisselle, mais le lave linge… Je me suis malheureusement rendue compte après l’avoir fait tourné qu’ils y avaient caché un sachet d’oignons (pourquoi ?!). Tu m’as fait rire avec tes cachettes, notamment la couche !!!

  4. Ici les jouets sont souvent cachés entre les coussins du canapé, dans le four de la mini cuisinière de Loulou et sous notre couette ! Sympa quand on se couche…

  5. je ne connaissais pas ce site, c’est sympa, et hop , il est dans mes favoris.
    de notre côté on à cherché la laisse du chien…retrouvée dans le tiroir à casseroles…
    et bien sûr personne ne l’y a mis…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here