Apprendre à écrire son prénom : générateur en ligne

Générez et téléchargez gratuitement des fiches d'écriture, idéal pour apprendre à écrire son prénom.

Écriture cursive générateur prénom
les p'tits ouistitis

Recevez chaque semaine des activités pour vos enfants
Rejoignez notre communauté !
 
S'INSCRIRE

Pour tous les enfants qui souhaitent apprendre à écrire leur prénom, voici un générateur qui va vous permettre de créer une fiche rien que pour eux !

Pratique aussi pour tous les professeurs des écoles, particulièrement de maternelle, qui en auraient besoin pour leur classe. 🙂

Générateur pour apprendre à écrire son prénom

Pour l’utiliser, rien de plus facile. Il vous suffit de partager l’article. Vous pourrez ensuite entrer le prénom de votre enfant, et vous recevrez le fichier .pdf immédiatement !

Pour les Français, les enfants n’apprennent pas à l’école l’écriture script des lettres minuscules. Privilégiez donc le tout majuscule si vous choisissez l’écriture script pour des enfants de PS ou MS.

L’écriture cursive l’est entièrement, y compris les majuscules pour le moment.

Ne pas séparer les prénoms par le signe + mais CLIQUER sur le bouton + pour ajouter des prénoms 🙂

  • Ajouter une nouvelle ligne
    Vous pouvez ajouter jusqu'à 10 prénoms Cliquez sur le signe plus pour ajouter chaque prénom
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Si cela vous plait, dites-le moi, que je continue à créer d’autres fichiers de ce genre à télécharger gratuitement.

Bonne journée à tous et à bientôt,

Sonia

Générateur de prénoms

Apprendre à écrire son prénom : générateur en ligne
4.5 (90.51%) 78 votes

59 Commentaires

    • C’est maintenant possible d’ajouter plusieurs prénoms en même temps avec le choix entre écriture script et écriture cursive.
      Par contre pour l’écriture cursive, la majuscule l’est aussi.
      Non verra s’il est possible d’ajouter une écriture mixte : Majuscule script et minuscule cursive 🙂

  1. Super idée
    Ça serait génial de faire la même chose en cursive pour les élèves de CP, sauf la majuscule qui est trop compliquée en début CP et qui devrait rester en script

  2. Super merci, parfait en majuscule pour les maternelles 🙂 Serait il possible de générer en une seule fois une classe entière ?

  3. Merci superbe outil 🙂 J’attends avec impatience l’ecriture En cursive et le générateur pour liste de classe entière 🙂 Très beau travail merci pour le partage 🙂

  4. Bonjour, très bien mais je n’arrive pas du coup à faire le deuxieme prénom 🙂 Vivement que l’on puisse demander plusieurs prénoms en meme temps

  5. Je suis professeur des écoles et je vais l’utiliser pour mes petits loups.Impatiente de le leur présenter.

    Merci pour ton travail

  6. Très bonne idée, merci! Mais ne fonctionne pas chez moi : les lignes apparaissent remplies de /// après la lettre. Dommage! Y a-t-il la possibilité d’intégrer aussi le tréma?

  7. Que de bonnes idées! Ces fiches sont attractives pour l’œil et donnent envie. je viens de partager.
    Je suis assistante maternelle et j’ai trois enfants qui sont dans l’apprentissage. Puis je générer plusieurs fiches du coup??

    Merci

  8. Merci ! J’ai pris la fiche en majuscules pour la petite (qui a tout juste 3 ans s’en fiche un peu d’écrire son prénom haha), et j’attends les cursives pour la grande en GS 😉

    • Super ! Nous venons d’ajouter une version cursive et la possibilité de générer plusieurs prénoms en même temps 🙂

  9. Bien sûr que ça me plaît, ayant fait pendant longtemps des activités avec des enfanrs 2 à 5 ans et d’être mamie de belles petites jumelles de pratiquement 4 ans. J’apprécie grandement votre travail. J’espère que j’arriverai à imprimer, car je fais l’acquisition avec mon cell , je vois mes emails sur mon cell mais puis-je imprimer. Pas toujours à la fine pointe de l ‘informatique. Un gros merci et au plaisir de poursuivre votre beau travail ! 😜

  10. Bonjour, est-il possible d’avoir les mêmes fiches en capital d’imprimerie pour pouvoir l’utiliser à l’école maternelle?

  11. Super !!!! Merci beaucoup !!! J’attends aussi avec impatience la possibilité de rentrer la classe entière (30 enfants) et la majuscule en capitale même pour l’écriture cursive …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here