Singes et noix de coco

Installation : préparer un cercle de chaises avec des enfants assis dessus mais garder quelques chaises vides (4 ou 5) .Derrière chaque chaise placer un enfant. Les enfants qui sont sur les chaises sont les noix de coco et les enfants qui sont derrière les chaises sont les singes .

Le but pour les singes est d’avoir toujours une noix de coco assis sur sa chaise . Pour cela, quand la chaise d’un singe est vide, il doit voler la noix de coco d’un autre en lui faisant un clin d’œil ,tout en restant le plus discret possible car si l’autre singe touche sa noix de coco avant qu’elle n’ait eu le temps de changer de chaise, il la garde.

Donc quand un singe a une noix de coco sur sa chaise, il doit observer les autres singes et sa noix de coco pour éviter de se la faire voler et quand il n’a pas (ou plus) de noix de coco il doit essayer d’en attraper une !

La manche dure de 10 min à 1/4 d’heure. Le moment le plus compétitif de la partie sera quand le meneur dit « dans 30 sec le jeu s’arrête ! les singes qui n’ont pas de noix de coco on perdu » ! A la fin de la manche on peut inverser les rôles ou éliminer ceux qui ont perdu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Singes-et-noix-de-coco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un jour un jeu

Connectez-vous ou créez votre compte.