Le morpion-relais

les p'tits ouistitis

Le jeu du morpion est très simple à jouer : dessiner une grille de 3×3 et réussir à faire une ligne de croix ou de rond avant son adversaire. Pour ajouter plus de fun à ce jeu voici une variante sous la forme d’un relais =>

Diviser le groupe en 2 équipes et leur associer une couleur. Chaque équipe dispose de 3 foulards ou tee-shirts de la même couleur que leur équipe. Placer 9 cerceaux sur le sol pour former la grille de jeu.

Le jeu se déroule sous la forme d’un relais où le premier joueur de chaque équipe va poser un foulard sur la grille, revenir taper dans la main du deuxième joueur qui va à son tour poser un foulard. Les enfants peuvent aussi choisir de déplacer un foulard pour bloquer l’adversaire ou si les 3 tee shirts ou déjà été posés. Le jeu se termine quand une équipe à réussit à aligner ses trois foulards.

Le morpion-relais
2.5 (50%) 2 votes

1
Accueil Idées d'animation Le morpion-relais
Maman de 3 garçons, je partage nos idées d'activités et de jeux. À l'origine du site unjourunjeu et du magazine en ligne Les P'tits Ouistitis.

1 COMMENTAIRE

  1. L’idée est très sympa ! On peut même imaginer des variantes où les courses relais se font avec quelqu’un sur le dos, en brouette, à cloche pied etc !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here