Le Hold-On

Le but du jeu est de faire passer un courant entre les enfants , dans un cercle. Pour faire passer ce courant, il faut faire une vague dans le sens du courant et crier IIAA !.

Si on veut faire changer le courant de sens, il fait plier les coudes vers soit, les poignets devant la poitrine et dire « HOLD ON ».

Si on veut sauter un joueur dans le cercle, il faut placer ces doigts comme des lunettes sur son visage et dire « HAN-HI ».

Le but est de continuer à faire passer le courant , et de s’adapter en fonction des gestes des autres. Si quelqu’un se trompe de geste ou joue quand ce n’esp pas son tour , il est éliminé. Les gagnants sont les deux derniers qui restent dans le cercle.

Variante 1: Rajouter les étages =

1er étage: tout les joueurs courent sur place jusqu’à ce que le joueur qui a dit « premier étage » dise un mot.Ce mot sera le premier mot d’un phrase que les joueurs vont compléter au fur et à mesure en disant un mot quand c’est à leur tour jusqu’à ce que celui à côte du premier joueur dise un mot final ou « point »

2e étage: tout le monde coure et cette fois-ci le premier joueur doit chanter une chanson assez connu que tout les autres reprennent en chœur. Quand il a fini sa chanson, il renvoie le courant.

3e étage: les joueurs font une chenille et tournent en cercle jusqu’à ce qu’ils retournent à leur place du début.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le-Hold-On

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un jour un jeu

Connectez-vous ou créez votre compte.