Une toile d’Halloween réalisée avec des pochoirs

Une activité manuelle réalisée avec de la peinture à faire pendant la période d'Halloween.

les p'tits ouistitis

Une nouvelle petite activité à proposer à vos enfants pour Halloween. Une idée pour créer des toiles, des affiches à mettre partout à la maison pour décorer. Cette activité va demander un peu de préparation à faire avant de la proposer à vos enfants ou alors à préparer avec les plus grands.

Une toile d’Halloween en pochoir

Matériel

Une feuille noir assez épaisse
Des impressions de silhouettes de votre choix
Des ciseaux
De la pate à fix
De la peinture
Des tampons

Les étapes

Première étape la création des pochoirs ! Direction internet pour trouver les images que vous voulez utiliser. J’ai tapé « silhouette Halloween » dans google et j’ai téléchargé : un Fantôme, une maison hantée, des chauves souris … Essayez de prendre des images assez simple à découper, il peut y avoir à l’intérieur des empiècements que vous allez découper également. Par exemple les fenêtres de notre maison je ne les ai pas toutes découpées, juste quelques unes.

Une fois que vous avez vos images, vous les imprimez puis découpez les.

Mettez de la pate à fix sur l’arrière de votre silhouette découpée et collez-la sur votre feuille noire à l’endroit que vous souhaitez. Moi j’ai proposé à ma fille de créer un genre de scénette d’Halloween avec la maison hantée, une chauve souris et le fantôme.

Une fois la préparation terminée, on choisit les couleurs et on passe à la peinture. Nous avons utilisé des tampons ronds, mais vous pouvez le faire avec des bouts d’éponges, des pinceaux tampons, des pompons …

On tamponne donc la peinture partout sur notre feuille. Ma fille a voulu mettre les fenêtres de la maison en jaune, le fantôme en blanc avec des yeux rouges … On les laisse imaginer leur toile comme ils en ont envie. On essaie de ne pas laisser de noir apparent. Le seul noir qui restera à la fin de l’activité, ce sera celui des pochoirs.

Si l’enfant le souhaite, il peut superposer les couleurs. Pensez à laisser sécher un peu entre les couleurs superposées pour éviter les mélanges tout berk qui ne rendraient pas ce que l’enfant a imaginé.

On laisse bien bien sécher la feuille avant d’enlever les pochoirs. Si votre feuille gondole un peu, une fois qu’elle sera sèche, placez-la sous des livres pour l’aplatir.

Et voici le résultat

Une jolie toile ou affiche que l’on peut tout à fait encadrer pour décorer une pièce pour Halloween ! En toute franchise, j’étais sceptique sur le rendu pendant l’activité et au final, une fois tout bien sec, j’adore ! On va la garder bien précieusement dans un cadre pour la ressortir chaque année à Halloween !

Belles activités à vous et on se retrouve bientôt pour de nouvelles idées.


0
Accueil Activités manuelles Une toile d’Halloween réalisée avec des pochoirs
Hello moi c'est Emma, maman de Katel (4 ans et demi) et Kristian (2 ans). Ici je vais vous partager mes idées d'activités que je réalise avec mes loulous. Mais si vous voulez en découvrir plus sur nous, n'hésitez pas à nous rejoindre également sur mon blog personnel : Le Carnet d'Emma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here