Une jolie peinture pour créer des œufs de pâques

Une activité manuelle simple avec un résultat qui en jette ! Bref, une super activité pour les plus petits ! Et même pour les plus grands :-)

peinture pour réaliser des oeufs de pâques
les p'tits ouistitis

Recevez chaque semaine des activités pour vos enfants
Rejoignez notre communauté !
 
S'INSCRIRE

Un peu de peinture, ça vous dit ? Dans cet article je vais vous proposer deux activités sur ce thème à réaliser même avec les plus petits. Je le mets en place avec le thème de Pâques mais vous pouvez le décliner avec tout ce que vous voulez.

Avec du masking tape

Matériel
Un oeuf dessiné ou imprimé sur une feuille A4 assez épaisse
Du masking tape
De la peinture
Des pinceaux
Ciseaux

peinture pour réaliser des oeufs de pâques

On commence en scotchant du masking tape sur la feuille pour créer des espaces à peindre à l’enfant. N’appuyez pas trop fort pour réussir à l’enlever sans trop arracher la feuille.

peinture pour réaliser des oeufs de pâques

Puis c’est parti pour la peinture. Mon fils en a mit partout, en mélangeant à gogo. Je l’ai laissé faire. Les plus grands pourront mettre une couleur par zone par exemple.

peinture pour réaliser des oeufs de pâques peinture pour réaliser des oeufs de pâques peinture pour réaliser des oeufs de pâques peinture pour réaliser des oeufs de pâquespeinture pour réaliser des oeufs de pâques

Une fois que l’enfant a fini de peindre on retire le masking tape et on laisse sécher.

peinture pour réaliser des oeufs de pâques

Dernière étape : on découpe l’œuf.

peinture pour réaliser des oeufs de pâques

Et voici le résultat.

peinture pour réaliser des oeufs de pâques

Petite idée d’activité que vous pouvez réaliser avec cette technique. Sur une toile, écrivez la première lettre du prénom de votre enfant à l’aide du masking tape. Puis on réalise les même étapes que pour l’œuf de pâques. Le résultat une jolie toile avec l’initiale de votre enfant pour mettre sur sa porte de chambre par exemple.

Avec des bouchons en liège

Matériel
Des bouchons en liège
De la peinture
Une feuille A4 épaisse
Ciseaux

peinture pour réaliser des oeufs de pâques peinture pour réaliser des oeufs de pâques

Rien de plus simple pour cette activité, on laisse l’enfant faire des ronds de peinture à l’aide des bouchons en liège sur la feuille. Il peut en mettre partout, s’il le souhaite. Laissez le faire comme il en a envie.

peinture pour réaliser des oeufs de pâquespeinture pour réaliser des oeufs de pâques peinture pour réaliser des oeufs de pâques

Une fois que l’enfant a fini, on laisse sécher la feuille. Puis on découpe un œuf dedans. Et voici le résultat. Un œuf de pâques à afficher tout mimi.

peinture pour réaliser des oeufs de pâques

Tadaaaaam

peinture pour réaliser des oeufs de pâques

On va se l’avouer le premier œuf est couleur caca tout moche lol. Faut que j’arrête de lui mettre plus de 3 couleurs. Mais vous avez un aperçu de ce que cela peut donner. Par contre j’adore le rendu du second œuf. On refera cette technique pour peindre un arbre printanier.

Très bientôt je vous proposerais un article avec plusieurs techniques de peintures. Je peaufine juste mes recherches et ma façon de vous l’écrire, puis je mets les petites mains de mes enfants en action pour vous montrer tout ça.

Bonne activité 😉 et à très vite pour une nouvelle idée.

Une jolie peinture pour créer des œufs de pâques
4.8 (95%) 4 votes

0
Accueil Activités manuelles Une jolie peinture pour créer des œufs de pâques
Hello moi c'est Emma, maman de Katel (4 ans et demi) et Kristian (2 ans). Ici je vais vous partager mes idées d'activités que je réalise avec mes loulous. Mais si vous voulez en découvrir plus sur nous, n'hésitez pas à nous rejoindre également sur mon blog personnel : Le Carnet d'Emma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here