Une jolie couronne de Noël en papier

les p'tits ouistitis

Une des décorations incontournables de Noël c’est la couronne. Il en existe des centaines de différentes. On peut vraiment l’adapter à notre décoration, à nos envies, à nos familles. Aujourd’hui je vous partage une idée de bricolage à réaliser en famille pour créer votre couronne de Noël à accrocher sur votre porte de maison.

Une couronne de Noël en papier

Matériel

2 feuilles vertes foncées
2 feuilles vertes plus claires
Des ciseaux
Une assiette en carton
De la colle
Des pompoms
Un ruban
Une clochette

Les étapes

On commence par découper des bandes de même largeur dans les feuilles vertes. J’ai utilisé une feuille A4 complète et la moitié de la seconde par couleur.

Puis enlever le centre de l’assiette en carton. Il ne doit rester qu’un anneau pas trop fin. Ce cercle va servir de base de la couronne.

On passe à la 3ème étape qui sera la plus longue à réaliser. Pliez une bande de couleur en deux, mettez de la colle sur l’assiette et sur les bouts de la bande et en passant la bande autour du cercle de l’assiette, collez les extrémités de la bandes (voir la photo). Alternez les couleurs en pensant à les superposer un peu pour ne pas laisser de blanc apparaitre.

On finalise les bandes en découpant les bouts en pointe de fanion. Puis on va décorer notre guirlande en collant des pompons de couleurs dessus. On a choisi du vert, du blanc et du rouge (les couleurs de Noël en fait).

Pour finir cette jolie couronne, prenez un bout de rubant assez grand pour faire un joli noeud dans lequel vous glisserez la clochette et collez le (au pistolet à colle pour être certain que ça tienne bien) sur le bas de la couronne. Pour accrocher votre couronne à la porte, prenez un second bout de ruban et nouez le en haut de celle-ci. Et c’est terminé.

Le résultat

Et voici une jolie couronne à réaliser tel quel ou à personnaliser en fonction de vos envies et de votre chez vous. Je pense en réaliser d’autres pour les accrocher sur la porte des chambres des enfants en fonction de leurs goûts et envies. N’hésitez pas à nous partager vos réalisations. On a hâte de les découvrir !

A très vite pour une 3ème activité sur le thème de Noël


0
Accueil Activités manuelles Noël Une jolie couronne de Noël en papier
Hello moi c'est Emma, maman de Katel (4 ans et demi) et Kristian (2 ans). Ici je vais vous partager mes idées d'activités que je réalise avec mes loulous. Mais si vous voulez en découvrir plus sur nous, n'hésitez pas à nous rejoindre également sur mon blog personnel : Le Carnet d'Emma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here