Une momie un peu effrayante et super amusante pour Halloween

Une activité rigolote facile à mettre en place avec vos loulous.

les p'tits ouistitis

Halloween approche, c’est dans 1 mois tout pile ! Je ne sais pas comment c’est chez vous, mais ici ma fille est déjà à fond. Si je l’écoutais on aurait déjà décoré la maison. Cependant elle va attendre quelques jours encore. Alors pour la faire patienter on a commencé les activités sur ce thème. On vous partage la première aujourd’hui.

Une momie super amusante, un peu effrayante

Matériel

  • Une feuille noir assez épaisse
  • Un crayon de papier
  • Du sparadrap
  • De la colle
  • Un ciseaux
  • Une photo de l’enfant

Les étapes

Je vous conseille de couper votre feuille noire en 2, voire en 4. Ainsi vous pourrez avoir des petites momies pas trop grandes. Une fois votre feuille propre, on commence en dessinant un bonhomme au crayon à papier, un bonhomme tout en arrondi. Sur la photo j’ai fait celui de droite et ma fille à gauche.

Une fois votre momie dessinée, on découpe la tête de l’enfant sur la photo. Découpez-la en cercle. Puis on la colle sur la tête de la momie.

On passe à la suite, on va coller les bouts de sparadraps sur notre momie. Notre sparadrap étant assez large, nous l’avons coupé en deux dans le sens de la longueur. N’hésitez pas à en faire de même si vous trouver votre sparadrap un peu large. Pour coller les bouts, l’enfant peut les mettre dans tous les sens pour donner une impression de fouilli ou alors tous dans le même sens. C’est à lui de choisir. Si les bouts débordent c’est normal, on va les découper par la suite.

Une fois tous les bouts de sparadraps collés, on découpe le contour de notre momie en suivant les traits faits au crayon. Et c’est terminé ! Nous n’en avons fait qu’une car nous étions à cours de sparadrap.

Et voici le résultat

Une momie rapide et simple à faire. Petite idée pour compléter cette activité : faites-en plusieurs pour pouvoir les accrocher sur une ficelle et ainsi créer une guirlande. Une momie par membre de la momie ou juste d’un enfant pour décorer sa chambre. Il va être conquis et à fond, je n’en doute pas !

On se retrouve très vite avec d’autres idées d’activités sur le thème d’halloween. Une période que j’adore et mes enfants aussi. On pourrait faire une dizaine d’activités par jour, ils en redemandent à chaque fois ! A vos Momies 😉


0
Accueil Activités manuelles Une momie un peu effrayante et super amusante pour Halloween
Hello moi c'est Emma, maman de Katel (4 ans et demi) et Kristian (2 ans). Ici je vais vous partager mes idées d'activités que je réalise avec mes loulous. Mais si vous voulez en découvrir plus sur nous, n'hésitez pas à nous rejoindre également sur mon blog personnel : Le Carnet d'Emma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here