Des monstres mains pour faire des cartes d’Halloween

Une activité pour Halloween qui allie découpage et imagination. Vos enfants vont forcément adorer !

les p'tits ouistitis

BOOOOOUUUUUUH BOOOOOUUUUUH ! Avouez je vous ai fait peur. Non ? Flûte dommage. Ok j’arrête et je passe aux choses sérieuses et je vous partage notre idée d’activité du jour pour Halloween. Nous allons créer des cartes pour écrire des mots effrayants. Mais des cartes monstrueusements rigolotes et colorées.

Des cartes mains monstrueuses

Matériel

  • Des feuilles colorées un peu épaisses
  • Un crayon de papier
  • Des feutres
  • De la colle
  • Des ciseaux
  • De quoi décorer vos monstres (nous on a pris des yeux mobiles et des pompons)

Les étapes

On commence en préparant la base de la carte avec la forme de la main. On prend une feuille de couleur que l’on plie en deux. Pour faire le contour de la main, on place le poignet côté pli de la feuille. A l’aide du crayon à papier on fait le contour de la main de l’enfant, en écartant un peu les doigts mais pas trop.

Une fois le contour fait, on passe à la découpe. Ne dépliez pas la feuille pour découper et ne couper pas au niveau du poignet pour garder la pliure.

Vient la partie funky : c’est le moment de décorer notre monstre ! L’enfant peut lui faire des yeux, des dents, des grimaces … On le laisse faire comme il le souhaite, comme il imagine son monstre. Mon fils de 3 ans a adoré créer ses deux monstres. Et ma grande également. Ils se sont beaucoup appliqués tous les deux et c’était un joli moment ensemble.

Et voici le résultat

Des monstres rigolos remplis de couleurs pour souhaiter un joyeux Halloween ou passer un petit mot à qui l’on veut gâter. Petite variation vous pouvez en faire de version fantômes en utilisant des feuilles blanches et en leurs dessinant de gros yeux noirs ! Des versions citrouilles avec des feuilles oranges et un visage comme sur les citrouilles sculptées. On peut réaliser beaucoup de monstres différents avec la base de la main en forme de carte.

Vous nous partagez vos créations ? A très vite pour une nouvelle activité sur le thème d’Halloween.


0
Accueil Activités manuelles Des monstres mains pour faire des cartes d’Halloween
Hello moi c'est Emma, maman de Katel (4 ans et demi) et Kristian (2 ans). Ici je vais vous partager mes idées d'activités que je réalise avec mes loulous. Mais si vous voulez en découvrir plus sur nous, n'hésitez pas à nous rejoindre également sur mon blog personnel : Le Carnet d'Emma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here