Une maison colorée en collage : motricité fine et géométrie

Hello tout le monde, vous allez bien ? On se retrouve avec une activité collage et motricité fine aujourd’hui. Au programme, une maison colorée. Une activité que vous pouvez adapter facilement à votre enfant. Mais que vous pouvez aussi modifier à votre sauce.

Matériel
Une feuille A4 noire
Des feuilles de couleurs
2 pompons blancs
Des ciseaux
De la colle

Les étapes

Tout d’abord soit vous avez préalablement découper des bandes de couleurs de la même taille ainsi que le toit, les 2 fenêtres, la cheminée et la porte. Soit vous laissez faire votre enfant. Ici c’est moi qui est fait les découpe car ma fille n’avait pas envie. Elle n’avait qu’une chose en tête coller, coller et coller !

Une fois les bandes prêtes, on les colle les une au dessus des autres pour former la base de la maison. On laisse l’enfant choisir l’ordre. Ma fille a voulu faire en version suite logique.

Quand la base est faite, on passe aux fenêtres et à la porte.

Puis c’est au tour du toit et de la cheminée.

Et on finit en collant les pompons qui représenteront la fumée de la cheminée. Le petit détail en plus.

Et voilà le résultat !

Une jolie maison colorée, à décliner à l’infini en fonction des envies. Je trouve cette activité rapide à faire et facile à proposer. Ma fille a adoré et a voulu l’accrocher sur notre mur d’activité. Elle était toute fière du rendu final.

Bonne activité ? et à très vite pour une nouvelle idée d’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un jour un jeu

Connectez-vous ou créez votre compte.