Idées de cadeaux et activités créatives pour la fête des mères

Idées de cadeaux et activités créatives pour la fête des mères

1699
2
Idées de cadeaux et activités créatives pour la fête des mères

Je cherchais des idées d’activités créatives à faire avec mes petits garçons en ce moment.  La fête des mères approchant à grands pas, je me suis dit que ça pouvait être une bonne excuse. 😀

Voici donc quelques petites idées de cadeaux à faire réaliser par vos enfants pour la fête des mères. Et franchement, j’ai envie de toutes les faire !!

1Collier en carton, canon !

Sur le Instagram de Susie Rugg, il y a des tonnes de bonnes et belles idées. Et comme je suis fan des objets réalisés avec du carton, je ne pouvais qu’adorer ce superbe collier. 😉

Depuis, j’en ai trouvé d’autres sur la toile. Et je me dis qu’il a de quoi laissez nos enfants à leur propre imagination !

Matériel nécessaire : carton, feutres et peinture.

2Pimp ton mug !

Ce DIY est génial : dessiner sur une tasse ! On peut même reprendre l’idée pour remercier les maitresses à la fin de l’année. 😀

J’aime beaucoup cette idée (que j’avais repéré sur ce blog), encore une fois très simple. L’enfant dessine ce qu’il veut et ça vous fait une tasse trop sympa et personnalisée !

Matériel nécessaire : un mug blanc et un feutre spécial porcelaine.

3Faux cactus – beaux cactus

J’adooooore cette idée ! Ultra simple, facile à réaliser, aussi bien par des enfants de 4 ans que par ceux de 7 ou 8 ans : créer ses propres cactus à partir de galets.

Pour voir le DIY en entier, c’est sur Salt & Peppers Moms.

Matériel nécessaire : galets, peinture et un petit pot.

4Tente ta chance à l’Euromillion

Enfin presque. 😉 Ce DIY est pour tous les addicts de jeux à gratter. 😀

C’est plutôt simple à réaliser : votre enfant confectionne un superbe dessin (forcément) pour la fête des mères, qu’il va ensuite masquer derrière une peinture spéciale et que la maman découvrira en grattant ladite peinture. Trop chou, n’est-ce pas ??

Notre DIY est en cours, je vous le montre bientôt (en attendant vous pouvez aller voir ici). D’ailleurs, j’ai tellement adoré le principe, que je pense le réutiliser à l’occasion d’un anniversaire ou même pour le calendrier de l’Avent l’hiver prochain.

Matériel nécessaire : feuille, feutres, peinture acrylique, liquide vaisselle et plastifieuse ou tout papier plastique autocollant.

5Tableau I Love U

Ce tableau, c’est mon fils ainé qui l’avait réalisé l’année dernière. J’aime bien son côté graphique. Mais aujourd’hui je me dis que l’exercice était finalement trop dirigé.

Peut-être que nous le ferons de nouveau mais d’une façon plus libre pour eux… Pour voir le tuto, c’est ici : tableau I Love U.

Matériel nécessaire : une toile, de la peinture et du scotch (qui es retire facilement).

6Parce qu’on a toujours besoin d’un sac

Une autre idée sympa : un tote bag personnalisé. En surfant sur BloesemKids, je suis tombée sur ce DIY et j’en suis tombée amoureuse. 🙂

Encore une fois, ce DIY peut facilement être adapté en fonction de l’âge de vos enfants.

Matériel nécessaire : un tote bag vierge, des feutres pour tissus ou de la peinture, des tampons ou des pommes de terre, à vous de voir. 😉

7Et surtout n’oublie pas ta mère

Et votre maman, vous y avez pensé ?? Voici une super idée de cadeau super mignon à lui offrir !

Je trouve ça canon et ça change des fleurs. 😉 En plus, ce n’est pas cher, la créatrice est géniale et ultra rapide, alors foncez !

Matériel nécessaireMumzl sur Etsy. 😀

Alors, ça vous donne envie de les recevoir ces cadeaux ??

Activités créatives fête des mères

2 Commentaires

    • J’adore le cactus aussi ! Du coup, je suis à la recherche de galets. 😀 Et le mug, ça fait un moment que j’y pense pour faire un cadeau aux mamies. 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE