Gâteau d’anniversaire bateau pirate

Gâteau d’anniversaire bateau pirate

5697
6

Oyé moussaillons ! Bienvenue à bord du bateau, embarquement immédiat pour une recette à l’effet kiss cool garanti. A l’abooooorrrdage !

Non, je n’ai pas viré Cap’tain d’un bateau, hissez ho, hissez ho !! C’était juste les 3 ans de notre fils ainé il n’y a pas très longtemps et comme j’aime bien m’amuser (autant qu’eux), j’ai fait un gâteau d’anniversaire bateau pirate. 🙂

Malheureusement, dans mon excitation culinaire, j’ai oublié de prendre les photos au fur et à mesure pour vous montrer le pas à pas.Du coup, vous n’aurez que quelques malheureux croquis pour vous aider dans votre sabordage. Alors, souquez ferme, tenez la barre bien droite et tout se passera bien !

  • 1. Rien de plus simple, commencez par réaliser un gâteau au yaourt dans un moule rond. Si vous voulez évitez d’enduire par la suite votre gâteau d’un glaçage au chocolat, ajoutez seulement un peu de chocolat fondu pour colorer la pate. Et hop, votre bateau sera déjà de la bonne couleur. Moi j’avais fait moitié/moitié pour un effet marbrer, j’ai donc du enduire par la suite le haut du bateau…
  • 2 et 3. Découpez votre gâteau en deux au milieu puis enlevez les bords de façon à obtenir un côté plat (super croquis number 1)
  • 4. A l’aide de chocolat fondu avec un peu de beurre, collez les deux parties centrales pour faire la coque du bateau (super croquis number 2)
  • 5. Avec les morceaux qui vous restent, débrouillez vous pour faire l’étage du bateau (super croquis number 3)

Bon, ça c’était le plus facile. Maintenant, il va falloir s’atteler aux détails et c’est ce qui est le plus long ! Aaaaaargh

  • 6. Pour réaliser les fenêtres du capitaine et du quartier-maître, collez (toujours avec le chocolat fondu) 3 gaufrettes à l’arrière du bateau
  • 7. Pour faire les rambardes, j’ai découpé des mikados que j’ai enfoncé dans le gateau puis j’ai essayé de coller celles du dessus avec le chocolat fondu (pas facile…)
  • 8. Pour les mâts et la proue, utilisez des gâteaux fins et longs (cigarillos, cigarettes russes, etc…) et plantez-les à l’aide de piques à brochette.
  • 9. Pour les canons, de la même façon, plantez des cigarettes russes que vous aurez découpées sur les deux côtés du bateau
  • 10. Pour la vigie, vous pouvez prendre un petit muffin ou faire un petit gâteau au yaourt dans un moule à muffin
  • 11. Pour finir, il ne reste plus qu’à poser les boulets de canon (maltesers) et les accessoires !

Je dois quand même vous signaler (surtout si vous avez un fan de pirates à la maison) que la journée du 19 septembre a été décrétée la journée internationale pour parler comme un pirate !! Eh oui, aussi incroyable que ça puisse paraitre, ça existe et c’est un gros succès aux Etats-Unis….

Parez à mouiller ??!

gateaurigolo-bateaupiratescouv

6 Commentaires

  1. Super sympa ! J’ai un pirate à la maison qui veut le même pour son anniv…
    Mais petite question: Qu’est ce tu as utilisé pour représenter la mer ?

    Bises a toi et tes loulous 😉

    • Haha, tu vas voir, il va adorer ! 🙂
      Pour la mer, j’ai utilisé de la noix de coco râpée avec du colorant alimentaire bleu liquide.
      Et je veux voir le résultat final :-)))

LAISSER UN COMMENTAIRE