Envole toi au parc André Citroën

Envole toi au parc André Citroën

3522
1

Ah, le parc André Citröen, ou plutôt je devrais dire MON parc. Celui dans lequel nous sommes allés nous promener (pratiquement) tous les jours après la naissance de mon fils ainé. Printemps, été, automne, hiver, peu importe ! Même ses un an on les a fêté au parc, c’est pour vous dire ! Je pense d’ailleurs qu’il aurait du changer le nom pour quelque chose de plus approprier comme « le parc Sonia B. » ou « le parc unjourunjeu’s family« .

Mais bon, tout ça, c’est fini : nous avons quitté la capitale il y a quelques temps maintenant. Eh oui, ce qui fait que je peux vous en parler car je n’ai plus besoin de garder le parc pour moi toute seule 🙂 Voici donc quelques infos :

Le parc de 14 hectares se trouve au fond du 15e arrondissement, il est assez excentré des zones touristiques principales ce qui permet de profiter du parc bien tranquillement durant l’année scolaire. L’été, il y a plus de monde mais vous trouverez toujours une petite place au calme quelque part.

Il est découpé en trois parties :

  • la grande pelouse au centre, d’où décolle la montgolfière, avec, à une extrémité, les serres et les colonnes d’eau et, de l’autre côté, le RER et un accès à la Seine. La montgolfière peut accueillir jusqu’à 30 adultes et monte jusqu’à 150 mètres. L’été, les colonnes d’eau sont une source de jeux inépuisable pour les enfants. A l’inverse, quand il fait un peu froid, vous pouvez aller vous réchauffer en vous promenant dans les serres.
  • latéralement à cette grande pelouse, se trouvent les jardins Seriels. C’est une suite de jardins aux noms colorés, chaque jardin représente un des 5 sens : le jardin rouge, composé d’arbres fruitiers, pour le goût; le jardin bleu, remplie de fleurs parfumées, pour l’odorat; etc…Vous trouverez au fond de ces jardins, l’endroit où nous allions le plus : des tables de picnic dissimulées à travers une « forêt » de bambous.
  • de l’autre côté, un peu de hauteur sur la pelouse principale et une promenade qui permet aux enfants de faire du vélo, du roller, etc…

Prix pour la montgolfière : gratuit pour les moins de 3 ans – 6 euros pour les 3/11 ans – 12 euros pour les adultes.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Entre 1986 et 1997, ma fenêtre donnait sur un grand terrain vague qui permettait aux automobiles de se garer pour le salon de l’auto. J’ai assisté à la « construction » de ce parc, et à sa mise en place. Il y a déjà plus de 20 ans. Je devrais rechercher dans mes stocks de vieilles diapos, et trouver des images de ce chantier, et de ce qu’il était avant le parc : ce serait encore un document sur le « vieux Paris disparu. Mes voisins âgés avaient travaillé en face chez Citroën, où une usine, que je n’ai pas connue, occupait l’espace de ce parc.

LAISSER UN COMMENTAIRE