7 réactions d’enfants qui rendent dingues les parents

7 réactions d’enfants qui rendent dingues les parents

2607
0

Bon, en fait d’enfants, je parle de mes enfants bien entendu. 😀

Eux, mes fils bien aimés, qui ont des réactions incompréhensibles, improbables, interminables, voire indomptables. Voici donc 7 réactions que je ne comprends pas chez mes enfants et qui vont finir par me rendre folle.

1Réaction n°1 : le pipi, jamais tu n’auras envie

Un enfant n’a jamais envie de faire pipi. Toi, tu vois bien qu’il en a envie, ça fait 45 minutes qu’il gigote constamment et se dandine comme un ver de terre.

La première fois, tu lui demandes si il veut faire pipi, il te répond non. La 2e fois tu lui demandes si il n’a toujours pas envie, il te répond encore non. Au bout de la 5e fois, tu cris dis « vas faire pipi stp », il te répond toujours NON, tout en y allant parce là il n’a vraiment plus le choix. WTF ?

2Réaction n°2 : bain – pas bain

Bien entendu un enfant ne veut JAMAIS aller prendre son bain.

Bien entendu un enfant ne veut JAMAIS sortir du bain. Seriously ?

3Réaction n°3 : ce qu’il veut ou pas manger

Un enfant ne mangera jamais les carottes râpées préparées avec amour.

PAR CONTRE dévorer en plein après-midi une carotte pas lavée, trouvée dans un coin de la maison ne le dérangera pas le moins du monde. C’est tellement bon ! T’en veux à ta mère, c’est ça ?? Et encore, je ne vous parle même pas du problème du « trop chaud/trop froid »…

4Réaction n°4 : passer du rire aux cris

Et vice versa. Un enfant ne garde jamais ses émotions pour lui. Oh non, il préfère en faire profiter tout le quartier. Pour lui, aucun problème de passer d’un cri de rage à une crise de rire. À quel âge ça s’arrête ??

5Réaction n°5 : un cache-cache pas vraiment caché

Non mais franchement ! Vous avez déjà vu un enfant jouer à cache-cache ?

Alors, si il joue avec vous, il va se dénoncer avant même que vous l’ayez trouvé par peur que vous ne lui fassiez peur en le trouvant. ?????……..??????

Et si il joue avec ses frères et soeurs, un enfant saura très bien où sont cachés les autres avant même de démarrer, pour être sûr de ne pas avoir peur en les cherchant. MAIS il arrivera quand même à hurler de frayeur au moment où il les trouvera, tout en kiffant la partie bien entendu. Je vous demande de vous arrêter ! 

6Réaction n°6 : l’objet perdu

Un enfant est toujours à la recherche de quelque chose. Son doudou, sa tétine, un jouet, la plus petite figurine du MONDE. Généralement pour essayer de rendre folle la personne qui s’occupe de lui. Parfois, parce que,vraiment, il en a besoin.

L’enfant se poste donc à un endroit, fait semblant de chercher pendant 1 seconde et demie et t’appelle en hurlant parce qu’il a besoin de ton aide. Au final, l’objet de son désir était juste collé sous ses pieds et vous avez perdu une demie heure de votre temps. Mais pourquoi sont-ils si méchants ???

 

7Réaction n°7 : l’objet désiré

Un enfant voudra TOUJOURS ce que sa soeur ou son frère veut aussi.

Exemple : vous avez une boite de 36 feutres, les 3 enfants voudront le même feutre, no matter what ! En l’occurence, imaginons pour cette petite scène quotidienne sympathique, le feutre bleu. Mais pas n’importe quel feutre bleu. Non ! Êtes-vous complètement insensés ?? Le bleu mi-turquoise mi-océan, celui qui n’existe qu’en 1 exemplaire dans cette satanée boite que vous venez de leur acheter et que vous ne trouverez jamais en double ailleurs.

Rassurez-moi, c’est pareil chez vous ??

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE