7 astuces pour esquiver vos enfants

7 astuces pour esquiver vos enfants

762
0
Ariel hiding

Nouveau parent, mère en détresse, papa lessivé, tu cherches des conseils pour pouvoir échapper 5 minutes à ton ou tes enfants que tu aimes plus que tout au monde, certes, mais qui sont plus collants qu’un papier tue-mouches…

En exclusivité aujourd’hui, je te donne 7 astuces pour les esquiver quelques minutes (garantir plus d’efficacité serait mentir) :
– se planquer dans les toilettes même si tu n’as pas envie de faire pipi. Et sa variante : se planquer ailleurs (dans une chambre, le bureau, etc..) en disant que tu es aux toilettes…

rire en se cachant

– se cacher derrière le frigo quand ils passent devant la cuisine. La cuisine est ouverte ici et ça marchait bien jusqu’à… y’a pas longtemps.

– leur proposer de jouer à cache-cache. Mouhahaha

hiding

– feindre une machine à faire (la machine à laver ici est dans le garage) pour pouvoir s’éclipser dans le jardin afin de fumer une clope ou juste pour avoir la paix 5 minutes.

– faire croire par une tierce personne que vous n’êtes pas là et sortir 10 minutes plus tard en criant : blaaaague (le tout est de garder bonne conscience en se disant qu’on ne leur a pas menti…).

– ne SURTOUT pas rester dans leur champ de vision quand ils te cherchent ou quand ils jouent ou quand ils se chamaillent, bref JAMAIS en fait.  😀

hidingfriends

– jouer à saute-mouton quand ils essaient de s’accrocher à tes jambes.

Pour ceux qui ne comprennent pas, imaginez la scène : un enfant fonce droit vers toi dans le seul but de s’accrocher à tes jambes pour ne plus te lâcher. Au moment où il croit qu’il a réussi sa manoeuvre, tu sautes par dessus sa tête et cours un peu dans la direction opposée. Tu recommences l’opération plusieurs fois. Au bout de la 4e, l’enfant rigoles tellement qu’il ne sait plus où il est ni ce qu’il était venu faire, tu en profites pour prendre tes jambes à ton cou. 😀

Efficace, n’est-ce pas ? Et en plus ça les fait rire !

Leap frog cats

Ces astuces ont bien entendu été testées et approuvées par un jury de qualité (moi). Ces conseils s’adressent, il va de soi, à des parents de jeunes enfants. Néanmoins, si vous les suivez, attendez-vous à ce que vos enfants reproduisent la même chose sur vous au moment de leur adolescence (peut-être même le saute-mouton 🙂 ).

N’hésitez pas à partager votre expérience, je suis en recherche de nouvelles astuces, les miens ayant déjà captés toutes mes magouilles.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE