Vis ma vie de maman de 3 petits garçons #1

Vis ma vie de maman de 3 petits garçons #1

932
6
Vis ma vie de maman : dessin d'enfants

Pour fêter avec vous cette super nouvelle année 2015, voici une nouvelle catégorie sur le blog : vis ma vie de maman de 3 petits garçons. Parce que j’en vis de temps en temps au quotidien, j’avais envie de partager avec vous mes galères ! 🙂

Quand tu as 3 enfants entre 2 et 4 ans, tu cherches régulièrement des activités à faire avec les 3 EN MÊME TEMPS. D’une part, c’est une question de bon sens, t’as envie de te simplifier la vie. D’autre part, t’as envie d’avoir la PAIX 5 minutes et tu espères pouvoir t’éclipser en douce à un moment ou un autre.

ERREUR ! L’activité en groupe te demande une énergie considérable (je félicite en passant TOUT(E)S les instituteurs et institutrices de maternelle !!) et ne te fait que transpirer plus…

Cas d’école n°1. La 1ère activité à laquelle tu penses naturellement pour occuper tes enfants est le dessin. On est d’accord, le dessin est l’activité de base pour tous les enfants du monde. Et bien, voici ce que ça donne ici :

– j’installe les 3 boys autour de la table avec des feuilles et des feutres. Jusque là, tout va bien. Les galères commencent déjà, parce que, bien entendu, les 3 ne veulent jamais faire la même chose au même moment, il y en a toujours 1 qui rechigne à faire du dessin à ce moment là.

– on va dire que c’est bon, les 3 commencent à dessiner. Je dessine avec eux, je leur propose des idées, etc… Ça dure à peu près 5/10 minutes. A ce moment là, je me dis que je peux m’éclipser rapidement, juste pour ranger surfer 5 minutes. ERRRRREUR !

– voilà ce qui se passe : le premier ouvre tous les feutres un par un, jette les bouchons derrière lui, fait un trait avec chaque et les jette par terre. Le deuxième se lève et utilise les murs de la maison comme un peintre utilise sa toile (et pas que les murs…son lit, les placards et tout support lui permettant d’exprimer son talent de tagueur en fait !). Le dernier quant à lui (le plus grand, dont on pourrait espérer un peu plus de maturité), va, à un moment ou un autre, s’énerver car il n’aura pas bien fait son dessin/bonhomme/animal et m’appellera à toute gorge pour que : « Mamaaaaaaan, tu peux venir m’aideeeeeeer ».

– à ce moment là, tu reviens, tu découvres le bordel qu’ils ont foutu, tu rigoles, tu pleures, tu pars en courant et tu ne reviens que dans 2 ans. Tu dis à l’un de se calmer, à l’autre de ramasser les feutres et tu poursuis le 3e (qui se met à la fois à courir et à dessiner plus vite en te voyant) pour récupérer les feutres (un dans chaque main) et lui dire d’ARRÊTER de taguer les murs.

Le fait de rester avec eux durant toute l’activité n’y change rien. Si jamais je m’occupe plus particulièrement d’un des 3, les 2 autres se font un plaisir de mettre en action leur plan d’attaque ! Chacun essayant d’attirer le plus l’attention sur ses bêtises…

Et vous, ça se passe comment chez vous ?

Rassurez-moi !!!!

Vis ma vie de maman : dessin d'enfants

 

6 Commentaires

  1. Ahaha, j’ai bien ri ! Y’a une profession à laquelle tu n’as pas pensé et qui demande également le même respect : les animateurs. Je suis de cette catégorie. Pour occuper plusieurs enfants en même temps, il y a des techniques. La règle n°1 quand on a des enfants de moins de 6 ans c’est : ne jamais leur tourner le dos xD. Ensuite, prévoir des activités courtes, moins de 20mn. Si possible, éviter toute source qui pourrait attirer l’attention ailleurs (adieu TV, dans le jardin le chien …) et surtout, prévoir une activité ou une façon de présenter l’activité simplement exceptionnelle. Comme tu m’as beaucoup fait rire, je pense que je vais créer un article complet sur le blog à ce sujet avec des clefs 😛 . En attendant, quelques idées d’activités « waouh » à faire avec tes 3 petits monstres :
    http://www.littlered.fr/archives/2013/07/19/27673400.html
    http://www.littlered.fr/archives/2014/03/03/29353515.html

  2. J’adore tes idées ! Particulièrement le dessin sur tee-shirt. J’essaierai et je te dirai ce que ça a donné !
    Et je suis contente de t’avoir fait rire 🙂

  3. J’adore!!! Et c’est tellement rassurant! Mes enfants (2 ans et 5 ans) sont finalement…. normaux 😀
    Je pense fort aux assistantes maternelles et aux personnels de crèches….

LAISSER UN COMMENTAIRE