5 tips pour futurs parents

5 tips pour futurs parents

642
0

100ème article sur le blog !

Pour fêter ça, et comme j’ai quelques copines enceintes en ce moment de leur premier enfant, j’avais envie de donner quelques conseils aux futurs parents qui nous entourent. Parce que, bon, mes conseils valent de l’or vous le savez bien !

1Ne t’embrouille pas avec ta belle-mère

Bah non, pas maintenant, ça serait trop bête !

Oui, je sais. En ce moment, tu peux pas la blairer vos rapports sont tendus. Elle t’a déjà donné une bonne centaine de conseils sur comment élever ton futur enfant et t’as juste envie de la passer par la fenêtre. T’inquiète pas c’est (en partie) les hormones !

Réfléchis plutôt aux futures semaines années à venir et aux quelques moments que tu vas pouvoir t’octroyer grâce à elle. Alors, elle est pas super sympa ta belle-mère ?!

Ça vaut aussi pour les papas : big love et smile à votre belle-mère s’il-vous-plait.

2N’achète pas de chaussures à ton futur bébé

Du moins pas avant ses 10 mois.

Oui, je sais. Depuis que tu es enceinte, tu as vu (au minimum) 15 paires de chaussures trop beeeeelles que tu rêves d’acheter pour ton bébé. Malheureusement, tu n’en auras pas besoin.

Si ton bébé nait en hiver, tu vas lui mettre des combinaisons de ouf et donc impossible de lui enfiler une paire de chaussures. Si ton bébé nait en été, il aura trop chaud dans ses chaussures et préférera rester pieds nus.

Bref, dans tous les cas, il ne sera pas à l’aise dedans et n’aimera pas ça ! 🙁

3Ne l’emmène surtout pas aux urgences

Oui, je sais. Il a 39° de fièvre et le nez qui coule, ton pédiatre ne répond pas et tu ne sais plus quoi faire. Affolé, ton conjoint te dit qu’il faut absolument trouver un médecin pour soigner bébé-choucroute (mi-chou, mi-croûte).

Keep cool, respire un bon coup et laisse ton bébé tranquille ! Je vais te dire moi ce qu’il va se passer si tu l’emmènes à l’hôpital : ton bébé va revenir avec 40° de fièvre, une pneumonie et toi aussi tu seras malade. Conseil : appelle une de tes copines, ta mère ou même ta belle-mère, ça te rassurera.

Pour te faire déculpabiliser, après la naissance de mon fils ainé, j’ai appelé la PMI alors qu’il avait une température de 37.8°…. Je sais donc de quoi je parle !

4Fais de ton boulanger ton meilleur ami

C’est une question de bon sens !

Pour les futures mamans, il va devenir la personne que tu vas plus le voir pendant les prochains mois. Il va te voir sous toutes tes formes (mal habillée, mal coiffée, mal rasée) et de toutes les couleurs (en pyjama, avec les vêtements de ton mec, avec une culotte sur la tête). Mieux vaut donc t’en faire un pote.

Pour les futurs papas, c’est la seule personne à qui ta femme te laissera parler la semaine après l’accouchement, alors profites-en !

En plus, tu auras surement envie d’échanger quelques mots avec lui, ce que tu n’avais jamais fait jusqu’à présent….

Bonus : en devenant ton pote, il va probablement t’offrir quelques viennoiseries !

5Reste connecté à mon blog

et sers moi donc le popo, wai, yooo 😉

Pour les futurs mamans : tu vas être seule une bonne partie de la journée et les quelques moments où tu ne seras pas occupée à prendre soin de ton bébé, tu vas les passer sur internet à poser des questions sur ton bébé. Profites-en pour faire un tour sur unjourunjeu.fr. 😉

Pour les futurs papas : tu as envie d’épater la maman ? De montrer que tu es un père époustouflant ? Viens piocher dans mes idées de jeux et d’activités à faire avec les tout-petits !

J’espère que ces conseils vont vous aider et je sais qu’ils feront de vous de meilleurs parents, je suis tellement géniale.

A la prochaine les petits amis.

ps : dédicace à ma super belle-mère que j’adore et qui j’espère ne se reconnaitra pas dans la description ci-dessus. 😀

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE