Petits chimistes : le volcan de Pandacraft

Petits chimistes : le volcan de Pandacraft

422
1

Yeahhhh, on a reçu notre première box Pandacraft et les enfants ont adoré !! En fait, on l’avais reçue juste avant les vacances mais je n’avais pas encore eu l’occasion de vous en parler.

Pour commencer, j’ai beaucoup aimé l’emballage, so cute. 🙂

pandacraft-box

Pour votre craft d’essai, vous avez le choix entre 2 thèmes: le volcan ou les fonds marins. Nous avons opté pour le premier. Voici donc ce que l’on trouve à l’intérieur : les différents éléments pour réaliser les expériences avec le volcan + un petit magazine et un magnet (déjà collé sur le frigo à ce moment là).

pandacraft-ensemblevolcan

Vous imaginez bien qu’il a fallu réaliser les expériences à la minute où nous avons ouvert la box. 🙂

Pandacraft vous propose 3 expériences différentes. Vous pouvez même les répartir sur plusieurs jours. Ça permet à l’activité de durer un bon moment.

éléments volcan Pandacraft

Voici donc la première expérience.

Sympa, non ??

Nous avons donc fait les 2 premières expériences proposées par Pandacraft. Puis mon fils a voulu faire en free style et inventer ses propres expériences : il s’est vraiment amusé !!

Voici une petite vidéo qui récapitule les différentes expériences que nous avons faites (celles proposées par Pandacraft et celles inventées par mon fils).

Notre avis : Pour mon fils ainé (4 ans et quelques) la box est vraiment super et appropriée, il peut suivre les instructions et faire les expériences pratiquement tout seul. En revanche, pour les jumeaux qui viennent d’avoir 3 ans, impossible. Principalement parce qu’ils ne m’écoutent pas et n’en font qu’à leur tête…mais aussi une question d’âge je pense. La box est particulièrement adaptée aux enfants entre 4 et 7 ans. Il faudra un peu plus accompagner les plus petits.

Conclusion : nous allons garder l’abonnement, l’ensemble est vraiment sympa ! Et pour le prix, je trouve que ça vaut le coup : pour 10€/mois (frais de port compris) vous avez une super activité (voire plusieurs) à faire avec votre enfant et RIEN À PRÉPARER, wouhooooou !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE