Noël : 10 activités créatives à faire avec vos enfants

Noël : 10 activités créatives à faire avec vos enfants

6343
0
10 activités de NoËl

Bon, là je crois qu’on a plus le choix… ! Ça fait 15 jours que les enfants nous tannent, on a repoussé jusqu’au dernier moment mais voilà il va falloir y passer : les décorations et activités de Noël !!

Voici des activités à réaliser pour préparer Noël, certaines que nous avons déjà faites et d’autres repérées sur Pinterest.

PrécédentSuivant

11 Boules de Noël en pâte à sel

En ce moment ils sont à fond ! Ils font de la pâte à sel pratiquement tous les jours et ça tombe bien parce que ça les occupe looongtemps. 🙂

Une idée très simple : réaliser des décorations en pâte à sel à mettre dans le sapin. Ils étaient libres de faire ce qu’ils voulaient et de peindre comme ils voulaient. La première fois j’avais oublié de faire les trous pour pouvoir les accrocher… Du coup ils ont recommencé avec leur père pour leur plus grand bonheur !

Et je peux vous dire qu’ils étaient très fiers de voir leurs réalisations exposées dans le sapin (apparement le plus beau sapin de la forêt…). 😀

1. Boules de Noël en pâte à sel

22 Petites décos de sapin toutes mignonnes

Toujours pour le sapin, des petites décorations réalisées à l’aide de tampons spécial Noël.

Encore une fois, très facile à mettre en place et parfait pour les plus petits !

Vous verrez ils seront trèèèès contents d’accrocher leurs oeuvres dans le sapin de Noël : une activité 2 effets kiss cool. 😉

2. Petites décos de sapin toutes mignonnes

33 Mini-sapin pour le grand sapin

Dernière activité pour décorer le sapin : un mini-sapin en tire-bouchon.

Une copine m’avait déjà montré le principe pour confectionner un serpent. Je trouve l’idée sympa aussi à décliner pour Noël et en plus apparemment c’est assez rapide à faire.

Les plus petits n’auront pas grand chose à faire mais les plus grands peuvent découper eux-mêmes leurs créations.

3. Mini-sapin pour le grand sapin

44 Pere-Noël coincé dans la cheminée

Ho ho ho, j’adore ce DIY ! Trop funky ce Père-Noël coincé la tête en bas dans la cheminée. Et en plus, ça faisait longtemps que je n’avais pas parlé d’activités à faire avec des rouleaux de papier toilette. 😉

A faire réaliser par les plus grands. Les plus petits pourront toujours peindre le rouleau en rouge mais le reste est un peu trop minutieux encore il me semble…

J’ai trouvé cette idée sur le site craftymorning.com, n’hésitez pas à aller y faire un tour !

4. Pere-Noël coincé dans la cheminée

55 Tableau guirlande lumineuse

Top ce tableau réalisé avec les empreintes de doigts de vos enfants !

Plein de couleurs, rapide à faire, je sais que mon fils va adorer. D’ailleurs je compte le faire cette après-midi, je vous dirai si ça a plu. 😉

Bonus : c’est une bonne idée de cadeau à encadrer et à offrir aux grands-parents à Noël de la part des plus petits.

5. Tableau guirlande lumineuse

66 Olaf et compagnie en sticks de glace

Pour tous les fans de la Reine des Neiges, un petit Olaf à créer à l’aide de sticks de glace.

Ce n’était pas l’activité qui me tentait le plus mais mon fils a flashé direct sur le renne réalisé de la même façon donc je pense que je vais pas pouvoir y couper.

Vous pouvez aussi faire un père-Noël, un sapin, un lutin, etc…. Tout ce qui vous passent par la tête !

6. Olaf et compagnie en sticks de glace

77 Sapin gourmand

Pour les plus gourmands, un sapin brownie !! Non mais franchement, elle est pas top cette idée ??! Moi c’est ma préférée. 😉

En plus, c’est hyper simple : un brownie à découper en triangle, des petites sucettes de Noël, quelques smarties ou petites perles et le tour est joué !

Bon ok, faut aussi un petit glaçage au chocolat blanc teinté d’un peu de colorant vert mais il faut savoir ce que l’on veut dans la vie (et c’est manger un sapin-brownie !!).

7. Sapin gourmand

88 Petits rennes en bouchons de liège

Pour les enfants de parents alcooliques, des petits rennes en bouchons de liège. 😀

Cette activité s’adresse aux plus grands mais je trouvais ces petits rennes trop mignons donc je vous les montre quand même.

En revanche, j’imagine qu’on peut réaliser à peu près la même chose avec des Play mais, et donc accessible aux enfants de 3/4 ans. On va tester et je reviendrai vers vous pour vous dire si ça marche.

8. Petits rennes en bouchons de liège

99 Mon beau sapin, roi des empreintes

Parfait pour confectionner une carte de Noël à envoyer aux oncles et tantes, grands-parents, arrières grands-parents et plus encore…

Il vous suffit juste de tracer des lignes et de dire à votre enfant de tamponner avec ses doigts comme il le souhaite.

Tadaaa une jolie carte de Noël faite avec amour prête à partir.

9. Mon beau sapin, roi des empreintes

1010 Petits lutins à articuler

Alors ça je pense que ça peut carrément plaire aux enfants, non ?? En plus avec leur tête incrusté, c’est sûr qu’ils vont adorer ces petits lutins. 😀

Laissez vos enfants customiser comme ils le veulent chaque partie du corps. Pour les plus petits il faudra découper à leur place. En revanche les plus grands peuvent se débrouiller tout seul.

Je pense pour ma part, rajouter à chaque articulation une attache parisienne pour pouvoir les faire danser all night long.

10. Petits lutins à articuler
PrécédentSuivant

Et n’hésitez pas à aller voir mon article sur les idées de cadeaux à offrir aux enfants créatifs.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE