Halloween : activités créatives à faire avec vos enfants

Halloween : activités créatives à faire avec vos enfants

5356
3

J’ai toujours aimé Halloween, même quand j’étais plus petite et que ça n’était pas hyper répandu en France. Je crois qu’au fond de moi, je suis un peu une américaine, une desperate housewives quoi (en fait, Lynett Scavo, c’est moi). 😀 Non, la vraie raison est que j’adoooooore les bonbons…

Cette année, je m’y suis pris tôt avec les boys parce que j’avais envie d’essayer plusieurs activités repérées sur Pinterest. Et je dois vous dire que les 4 premières ont bien marché : la première nous a fait bien marrer, la deuxième a été un succès auprès des twins et la troisième les a éclaté. Quand à la quatrième, c’est moi qui ai kiffé. 😉

Au fur et à mesure de nos réalisations, je continuerai d’alimenter l’article pour vos donner d’autres idées.

1Araignée Gypsy monte à la gouttière

Un petit diy rigolo à faire et hyper rapide (pour les parents, ça sera un peu plus long réalisé par un enfant).

Matériel : pompons, chenilles (2 tiges pour fabriquer une araignée) et des yeux.

Il ne vous reste plus qu’à accrocher les araignées un peu partout le jour d’Halloween pour effrayer vos enfants !

2Envol de chauves-souris

Nous avons adoré cette activité. D’une part parce qu’elle est hyper simple à mettre en place. D’autre part, parce qu’elle convient aux plus petits et ça c’est top !

Matériel : une feuille blanche, une feuille noire, de la peinture et des pinceaux tampons.

Il vous suffit de dessiner quelques silhouettes de chauve-souris sur une feuille blanche. Collez ces silhouettes sur la feuille noire, laissez votre enfant s’éclater avec les pinceaux tampons, retirez les silhouettes et le tour est joué !

Vous pouvez même réutiliser les silhouettes des chauves-souris pour réaliser un autre dessin.

3Customiser une citrouille

J’étais obligée de prévoir une activité avec une citrouille ! Pour moi, c’est le symbole le plus marquant d’Halloween.

Matériel : citrouille (c’est plus facile avec 😀 ), peinture, enfants…

Cette fois, c’est mon fils ainé qui a a-do-ré. Tous les 3 se sont bien marrés à peindre la citrouille en noir, puis j’ai fait les yeux et enfin mon fils ainé a réalisé la bouche. Je pense que j’essaierai de la creuser d’ici le 31 octobre pour mettre des lumières à l’intérieur. Je vous montrerai bien entendu le résultat ! 😉

4Monstres à croquer

Bon alors là, y’a pas plus simple, plus rapide, plus top ! Epate tes enfants, ta famille, tes amis et transforme de simples chamallows en monstres super funky groove.

Matériel : chamallows et feutres alimentaires.

En même temps, retiens cette idée pour les prochains anniversaires de tes enfants ! D’ailleurs, pour compléter ces activités vous pouvez aussi aller voir tous les déguisements d’enfants pour Halloween.

5Empreintes effrayantes

ajout du 4/10. Nouvelle activité super sympa à faire que nous venons de réaliser : se servir des empreintes de mains et de doigts de vos enfants et les détourner en personnages, monstres et autres animaux spécial Halloween.

Matériel : peinture ou encre à tampons, doigts, mains, etc…

Très simple à faire et ça peut amuser les enfants de tous âges. Citrouille, sorcière, squelette, chat, tête de mort, araignée, y’a le choix !

6Feuilles d’automne monstres

Ajout du 8/10. Donc aujourd’hui j’avais prévu de faire une petite activité d’automne avec les enfants : peindre sur des feuilles de différents arbres qu’on avait ramassé la veille au parc et laisser des empreintes sur une feuille blanche. Ce qu’on a fait.

Matériel : feuilles d’automne (ou de printemps, ou d’été 😀 ), peinture.

J’ai juste customisé les feuilles à la fin pour en faire une déco d’Halloween !

7Mini-citrouilles marrons

Ajout du 8/10. Les parents n’en peuvent plus. Les maitresses n’en peuvent plus. Les nounous ne veulent plus les voir… Les enfants, arrêtez de nous apporter des marrons toutes les 5 secondes, on n’a plus de place dans nos poches, dans nos sacs, dans nos slips… 😀

Matériel : marrons, peinture.

Bon, vous avez compris le principe ? Il suffit de peindre le marron en orange, de le laisser sécher et de dessiner par-dessus des têtes affreuses.

Màj du 12/10 : donc, ne laissez surtout pas vos marrons sécher dehors. Au moment où vous allez vouloir les récupérer, toute la peinture va s’écailler… 😀

8Masque tête de mort mexicaine

Ajout du 9/10. Encore un autre DIY fait avec 3 fois rien et en 2 minutes ! J’adore parce que je vais pouvoir le réutiliser lors de soirées déguisées, yeaaaah

Materiel : 2 assiettes en carton, du scotch, des ciseaux et des feutres + un petit baton.

Découpez les 2 assiettes comme indiqué ci-dessous. Assemblez les en les scotchant à l’intérieur, dessinez une super tête de mort mexicaine, fixez un baton pour tenir le masque et le tour est joué !

9Le monstre des toilettes

Ajout du 12/10. Le DIY le plus rapide de l’ouest ! Franchement, ça m’a pris 3 minutes à faire et le résultat est juste… génial !! J’adore !

Matériel : une feuille noire, une feuille blanche.

Vous découpez une bande en diagonale sur la feuille noire, sans oublier de faire 2 décrochés pour les mains. Puis vous découpez 2 ronds dans la feuille blanche et vous accrochez le tout dans vos toilettes. Tadaaaa

10Les meringues fantômes

Ajout du 12/10. Pour varier, un petit DIY culinaire ! Mon fils avait envie de faire cuire quelque chose aujourd’hui. Ah les tocs des enfants… Je lui ai donc proposé de faire ces petits fantômes en meringue que j’avais repérés sur Pinterest.

Matériel : 2 blancs d’oeuf, 125g de sucre, un batteur

Très facile à faire, la meringue française est une bonne idée de recette à faire faire à un enfant. Il suffit de battre les blancs et d’ajouter le sucre au fur et à mesure (une fois les blancs déjà montés). Après à vous de laisser parler votre imagination pour en faire un délicieux goûter d’Halloween !

Et pour compléter toutes ces activités, vous pouvez aller voir notre sélection de déguisements pour Halloween.

3 Commentaires

    • J’ai pas essayé encore justement ! Et je ne suis pas sure d’avoir les bons outils non plus… On se tient au courant si on y arrive ?? 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE