DIY : la maison en carton, version boite à chaussures

DIY : la maison en carton, version boite à chaussures

947
4

Qui n’a pas un jour rêvé de réaliser sa propre maison de poupée ? Une maison home made qu’on pourrait organiser comme on veut ? Mais voilà, la plupart du temps, on se dit que ça va être beaucoup trop long ou qu’on n’a pas le matériel nécessaire à la maison.

FAUX ! Il ne faut pas grand chose et ce n’est vraiment pas long à réaliser. Bon ok, ce n’est peut-être pas la maison de nos rêves mais elle suffira amplement à faire jouer vos enfants pendant de bonnes heures.

Je peux vous dire que les miens ont été ravis. Et qu’elle n’est pas si fragile qu’on pourrait le penser ! Hier, ils y ont joué une bonne partie de l’après-midi et elle a tenu sans problème. C’est pour dire…

Matériel nécessaire :

  • une boite à chaussures (ou deux). Tout le monde a ça qui traine quelque part, non ??! En plus, moi j’ai utilisé une boite à chaussures d’une paire de basket des petits, donc autant vous dire qu’elle n’était pas bien grande !
  • cutter ou ciseaux (mais cutter c’est mieux 😉 )
  • feutres.

Et voilà, c’est tout ! Donc ne me dites pas que vous ne pouvez pas le faire ! 😀

Alors par quoi on commence ? 

Tout simplement par détacher le couvercle de la boite à chaussures. (photo n°2) Posez le tel quel sur la table, il servira de socle à la maison. (photo n°3)

Ensuite, servez-vous des côtés de la boite pour faire vos murs. Avant de les coller, n’oubliez pas de découper les portes, les fenêtres et toutes les ouvertures que vous avez envie de mettre. Vous pouvez aussi rajouter des petits escaliers avec ce qu’il vous reste. (photo n°4)

Bravo, vous venez de réaliser le RDC de votre maison. 😉 Maintenant, laissez parler votre imagination et décorez votre maison comme dans vos rêves. Un peu de zentangle par-ci, un peu de zentangle par-là et le tour est joué. 😀 Et je peux vous dire qu’un feutre suffit amplement !

Maison en carton diy le RDC

Vous pouvez ensuite vous servir du fond de la boite pour créer un étage supplémentaire (ou un toit). Comme j’avais une 2ème petite boite à chaussures, j’ai pu réaliser un 1er étage avec les chambres et la salle de bain. 😀

Et voici le résultat ! 

DIY maison en carton

Franchement mes petits mecs ont adoré et ça ne m’a pas pris beaucoup de temps. Alors à votre tour maintenant. Et je veux voir vos réalisations ! 😀

Comme d’habitude, si ça vous a plu, venez rejoindre la communauté unjourunjeu sur Facebook. 😉

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE