Mettre en valeur les créations de ses enfants

Mettre en valeur les créations de ses enfants

1803
1
détail peinture enfant couv'

On a beau adoooorer et s’extasier devant les dessins de nos enfants, il faut quand même avouer que jusqu’à un certain âge c’est pas terrible terrible… 😀 Gribouillis à gogo, superpositions de gommettes en folie et je parle même pas de la peinture qui devient très vite un amalgame géant de couleurs !

J’ai quand même gardé une bonne partie de leurs dessins mais j’avoue que j’ai jeté 95% de leurs productions de peinture. Et bien, je peux vous dire que ça va changer maintenant. 😉

Voici donc une idée toute simple pour mettre en valeur les dessins et peintures de vos enfants : découpez-les ! En ronds, en carrés, en triangles, comme vous voulez. De toute façon, vous verrez, le rendu est juste CA-NON.

Prendre un dessin tout pourri et dessiner dessus un motif.

dessin peinture enfant

Découper les motifs.

triangles peinture enfant

Placer ses motifs sur une feuille plus grande que la première. J’ai pris une feuille A3, sachant que le dessin avait été réalisé sur une feuille A4.

mise en place peinture enfant

Coller vos motifs.

détail peinture enfant

C’est fini ! Il ne vous reste plus qu’à accrocher cette merveille dans la chambre de votre enfant ou ailleurs.

magnifier-tableaufini

Et voici sa copine. A reproduire autant de fois qu’on le souhaite. 🙂

tableau peinture enfant

J’en profite pour parler de la peinture que les petits ont utilisé avec leurs cousines pour réaliser ces tableaux : la peinture Mala de chez Ikea.

Cette peinture est franchement top ! Premièrement les couleurs sont magnifiques (si vous aimez le clinquant en ce moment ! 😉 ). Deuxièmement, ils vendent ça sous forme de « sticks » et les enfants les utilisent comme des stylos. Bon, ils en ont gâché un peu (beaucoup…) mais qu’est-ce que ça les a occupé !!

Voilà, ce n’est pas une pub mais si jamais vous passez chez ikea, ne l’oubliez pas ! 😀

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE