Le découpage est un jeu d’enfant : gouttes et nuages

Le découpage est un jeu d’enfant : gouttes et nuages

572
10

Pour notre 2ème participation à « l’art est un jeu d’enfant », je vais vous parler de découpage.

L'art est un jeu d'enfant

Avant d’avoir des enfants je n’avais jamais imaginé à quel point le découpage fascine les petits ! En fait, c’est tout un apprentissage de savoir découper et les enfants y passent beaucoup de temps.

Pour le thème « Gouttes et nuages » de ce mois-ci, je vous présente une petite activité que nous avions fait au mois de mars et qui me semblait correspondre tout à fait : 3 petits garçons dansant sous une pluie de gouttes colorées.

gouttesetnuages-gris

J’avais réalisé cette petite composition pour une participation à un challenge Instagram : le XavCha. Mon fils ainé a beaucoup aimé et a voulu naturellement participé.

Il a donc découpé ses propres nuages, quelques gouttes de pluie et a fait sa propre mise en scène, que j’ai trouvé finalement bien plus originale que la mienne !

Regardez-moi cette petite goutte placée sous le pied du garçon. Et celle accrochée au nuage, j’adore !

Gouttes et nuages

Découper un nuage n’est vraiment pas facile : ce sont plein de demi-cercles qui se succèdent les uns aux autres. C’était donc un super exercice à entreprendre et j’aime beaucoup le résultat : un nuage qui ressemble à un Petit Beurre. 😀

Quand au collage des gouttes, je ne vous raconte même pas la concentration extrême… D’ailleurs, il a voulu que je termine, épuisé de son travail, en me disant bien entendu où je devais les placer.

Gouttes et nuages colorés

Une participation rapide mais j’espère qu’elle pourra vous donner une petite idée d’activité à faire avec vos enfants autour du découpage !

10 Commentaires

  1. Le rendu est extra, j’avais vu ta photo passer sur Insta et j’avais déjà adoré.
    Merci pour cette nouvelle jolie participation 🙂
    Le thème du 1er juin est annoncé sur le blog, j’espère qu’il te plaira à toi et à tes garçons.
    A très vite !

LAISSER UN COMMENTAIRE