Carton-struction ou comment occuper ses enfants avec 3 fois rien

Carton-struction ou comment occuper ses enfants avec 3 fois rien

1015
0
construire avec du carton

Vous le savez maintenant, je suis une grande fan du carton et de tout ce qu’on peut créer, inventer et réaliser avec. C’est une vraie mine d’or, on peut vraiment imaginer des milliers de choses à faire en carton.

Encore une fois, vous allez voir une idée tout ce qu’il y a de plus simple mais tellement riche de possibilités ! Et ne me dites pas que vous n’avez pas quelques bouts de carton qui trainent chez vous… 😀

Pour commencer, proposez à vos enfants de peindre le carton (choisissez des cartons pas trop fins pour qu’ils se maintiennent bien par la suite). J’avoue que mes fils me voient tellement manipuler le carton ici que ça devient naturel. 😀 Cette fois là c’était donc une idée du plus grand de peindre les morceaux de carton qu’il avait trouvé.

Une fois la peinture sèche, il faut découper le carton en morceaux de tailles et de formes différentes. Si votre enfant sait découper, il peut le faire lui-même !

Ensuite, découpez des encoches dans les morceaux de carton afin de pouvoir les encastrer les uns aux autres.

Et voilà ! Maintenant, il ne reste plus qu’à laissez vos enfants s’amuser avec. Et vous allez voir, ce n’est pas si facile de faire tenir les bouts de carton ensembles. Parfois, ça marche tout seul mais d’autres fois, ça penche trop d’un côté ou ça s’écroule… C’est un très bon moyen de tester et de jouer avec les notions de poids et de tailles !

construction en carton

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE