Idées cadeaux pour enfants créatifs

Idées cadeaux pour enfants créatifs

1446
1
enfants créatifs

Ça y’est, nous sommes le 1er décembre ! Ce matin, les enfants ont ouvert leur première maison du calendrier de l’Avent et Noël approche à une vitesse folle….

Alors, qu’allez-vous leur offrir cette année ? Nous on a décidé de leur faire un Noël créatif. D’une part parce qu’ils sont à un âge où la créativité n’a pas de limite (dans le bon sens comme dans le mauvais 😀 ), d’autre part parce que les activités manuelles, au-delà de leur plaire énormément, font parties des activités qu’ils peuvent faire tous les 3 ensemble sans se chamailler et se disputer, oh yeah !

Travailler la matière

Je sais pas vous mais moi mes enfants adorent ça ! Manipuler, s’en mettre plein les doigts, trifouiller, mélanger, ils y passent des heures… Que ça soit de la pâte à modeler, du sable ou de la terre, c’est du pareil au même. 🙂

Pâte à modeler

Classique, indémodable, TOUS les enfants aiment faire de la pâte à modeler. Franchement, n’hésitez pas, c’est le cadeau qui marche à tous les coups !

Dès 2 ans jusqu’à… ( y’a-t-il une limite d’âge ??)

Super-sand

On n’a pas encore essayé mais je pense que ça devrait leur plaire : une sorte de sable compact pour faire des pâtés même en hiver. 😀

Dès 3 ans, jusqu’à 8/9 ans.

Mako moulages

J’adorais ça quand j’étais petite ! Pas vous ?? Bref, du coup j’ai décidé de les initier, on verra ce que ça donnera… 😛

Parfait pour les enfants entre 4 et 9 ans.

Essayer, tester, découvrir

Les enfants adorent faire des expériences, n’est-ce pas ? Profitez de Noël pour leur en donner les moyens et choisissez des cadeaux originaux.

La box Pandacraft

Je vous en avais déjà parlé après avoir reçu notre kit d’essai : le volcan Pandacraft. Nous avons reçu le 2e il y a 2 semaines et, encore une fois, ça a été un franc succès (comme UncleBen’s…). Du coup, nous allons conserver l’abonnement encore un bon moment !

Je vous le conseille vivement comme cadeau de Noël : plus original qu’un jouet et plus fun qu’un cadeau classique, il plaira autant à votre enfant de 3 ans qu’à celui de 6 ans. Si c’est pas top ça !

Feutres, crayons et peinture

Vous verrez que vos enfants seront ravis de manipuler de nouveaux instruments de torture : peinture pailletée, feutres bi-color, crayons gras, aquarelle, etc. Ici, ils sont toujours super contents de découvrir de nouvelles choses.

Ça peut paraitre stupide mais une belle boite de crayons de couleur peut faire rêver un enfant….

Gommettes et scotch décoratifs

Du masking tape, oui ça va peut-être vous paraitre bizarre mais c’est une super bonne idée de cadeau pour les enfants ! Et les gommettes, n’en parlons pas. 😀

Du papier

Encore une fois, ça peut paraitre bête mais utiliser un autre support suffit amplement à développer la créativité de votre enfant ! Une feuille noire, des papiers à motif que votre enfant peut découper et utiliser comme il le souhaite, des feuilles épaisses, de couleurs, etc, etc..

Et si vous cherchez d’autres idées de cadeaux, vous pouvez aller faire un tour sur mes idées pour les enfants de 3/4 ans.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE