Bricolages de Pâques pour enfants de maternelle

Bricolages de Pâques pour enfants de maternelle

1445
3
Bricolage de Pâques

Pâques c’est déjà dans 2 semaines ! Cette année, c’est super tôt. ( Ce qui me va bien parce que ça me laissera plus de temps pour évacuer les chocolats ingurgités pendant la période avant que n’arrive l’été…).

Nous venons donc de démarrer les activités avec les enfants et je dois dire qu’ils sont plutôt motivés.* D’ailleurs, sur Pinterest, j’ai sélectionné pas mal d’idées à réaliser sur le thème de Pâques avec des enfants de maternelle. N’hésitez pas à aller voir et à vous abonner à mon compte. 😉

* en ce moment, j’applique la technique  « maman commence l’activité sans les enfants ». Ce qui consiste à préparer le matériel et démarrer tranquillement l’activité toute seule. Tels des mouches attirées à un serpentin collant, les 3 rappliquent en un rien de temps. Ils deviennent d’un coup très intéressés par ce que je fais et me supplient pour faire l’activité avec moi, hahaha !

Au fur et à mesure de nos réalisations, je continuerai d’alimenter l’article pour vos donner d’autres idées.

1Cloches et lapins fous

Matériel : du plastique fou, des feutres prévus à cet effet (marqueurs indélébiles) et des ciseaux.

Un petit diy très facile à mettre en place. Il vous suffit de découper le plastique fou dans la forme que vous souhaitez (cloche, oeuf, lapin, poisson, etc…), votre enfant fera le reste et sera ravi de voir ensuite le plastique se rétracter après la cuisson dans le four.

Vous pouvez faire un petit trou avant la cuisson si vous voulez suspendre ces décorations de Pâques quelque part dans votre maison ou si vous souhaitez en faire des porte-clés par exemple.

2Oeufs à gratter pour ne rien gagner

Materiel : papier noir à gratter et une paire de ciseaux.

Encore une activité très simple à préparer et à faire ET qui fait beaucoup d’effet ! La joie des enfants quand ils grattent la feuille pour découvrir les nombreuses couleurs en dessous. Vous aurez du mal à les arrêter. 🙂

Il vous suffit juste, comme pour le plastique fou, de découper la feuille dans la forme que vous souhaitez (oeuf, cloche, poisson, etc…) et de laisser votre enfant faire avec son imagination.

3Carte surprise de Pâques

Matériel : une feuille (de couleur ou blanche), des making tapes, des gommettes, du papier avec des motifs, des ciseaux et de la colle.

C’est toujours sympa d’envoyer une carte aux grands-parents, réalisées par les petits-enfants, vous verrez ils seront ravis. 😉 Celle-ci est simple à confectionner : vous pliez une feuille en deux, dessinez et découpez la forme d’un oeuf.

Votre enfant fait ensuite ce qu’il veut. Dans notre cas, ils ont collé des bandes de papier et de making tape. Passion découpage et collage toujours en cours. Mais ça peut tout aussi bien être des gommettes ou des motifs au feutre, à eux de voir !

4A la recherche des lapins crétins

Materiel : rouleaux de papier toilette, cagette, paille, gommettes, feutres.

C’est notre réalisation de l’année dernière. Et cette petite cagette a été top pour récolter tous les chocolats de Pâques cachés dans le jardin. Pour voir le diy en entier, vous pouvez aller lire l’article sur nos 3 petits lapins de Pâques.

C’est tout pour le moment. 🙂 Si les idées de ce type vous plaisent, n’hésitez pas à liker la page Facebook de unjourunjeu.

Bonne fin de week-end à tous !

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE