{diy} Un aquarium dans la boite aux lettres

{diy} Un aquarium dans la boite aux lettres

986
1

Parfois, vous le savez, un train peut en cacher un autre. Et bien, c’est pareil avec les activités manuelles. 😉

Depuis un moment déjà, nous voulions faire avec mon fils une boite aux lettres pour la maison. J’avais vu quelques mamans (notamment sur le compte instagram de cette super maman lemondedecarla) qui en avaient fait avec leurs enfants et je pensais que c’était une bonne idée. J’ai donc profité des vacances pour leur faire réaliser cette activité.

DIY boite aux lettres

Matériel : une boite de céréales, un cutter, de la peinture, masking tape, feutre, imprimante.

DIY : Dessinez un rectangle sur le haut de la boite, découpez le à l’aide d’un cutter, peignez toute la boite et customisez là comme vous voulez !

J’avoue que j’ai simplifié la boite au maximum. Du coup ils récupèrent les lettres par le dessous (et non par une petite porte sur le devant comme j’ai pu voir chez les autres…).

Résultat : super activité, assez simple à réaliser et que les petits ont adoré faire.

Mais voilà, pendant que 2 de mes garçons étaient en train de peindre la boite, le troisième voulait aussi participer et à 3, c’était un peu juste. Du coup, j’ai attrapé un autre carton que j’avais et je l’ai donné au dernier.

Que faire de cette boite à la forme si particulière ? Un aquarium bien sûr ! En plus, je venais de recevoir ma commande de masking tape. Parfait pour fabriquer des petits poissons trop mignons. 😀

diy aquarium

Matériel : une boite en carton, de la peinture, des feutres, des petits bouts de carton, du masking tape, des yeux et du fil de nylon.

Peindre la boite (j’ai fini de peindre ce qu’avait commencé mon fils, on va dire que ce n’était pas aussi appliqué :-D, je me suis donc retrouvée avec du vert d’un côté et du rose de l’autre…), puis faire un fond marin bleu.

Découper des petits bouts de carton en forme de poisson, les recouvrir de masking tape, puis les accrocher à l’intérieur de la boite. Rajouter des petits yeux marrants sur chaque poisson.

Il ne vous reste plus qu’à customiser le carton, rajouter une feuille transparente (accessoire indispensable selon mon fils ainé…) et le tour est joué !

Résultat : 2 DIY pour le prix d’un. 😀

diy boite aux lettres et aquarium

En digne fils de sa mère, vous noterez qu’en même temps, mon fils a réalisé une carte qu’il a plastifié et décoré avec du masking tape. ?

diy carte masking tape

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE