Bébémax, Titoumax et Minimax are back !

Bébémax, Titoumax et Minimax are back !

1302
1

C’est parti pour la saison 2014 2015 de l’Ecole des loisirs !!

Nous avons reçu les premiers livres pour les abonnements Bébémax (0-3 ans), Titoumax (2-4 ans) et Minimax (3-5 ans) il y a 10 jours maintenant. Je n’ai pas écrit l’article tout de suite car je voulais attendre de voir les réactions de mes fils quant aux livres et avoir un peu de recul sur leur préférence. Je peux donc vous dire aujourd’hui que, sur les trois, il y en a un qui leur plait plus que les autres !

Je commence par leur préféré (abonnement Titoumax) : ATTENDS, Petit éléphant ! de Jeanne Asbé.

Les deux plus petits avaient adoré la série de livres courts du même auteure Lou et Mouf  l’année dernière. Cette fois, ce sont les 3 qui me réclament ce livre 3 fois par jour….

Le thème du livre est la patience. Elle est vue des deux côtés, du parent et de l’enfant. L’enfant a qui on demande toujours d’attendre quand on est occupé et qui ne vient jamais quand on l’appelle. Des situations que nous avons vécues des milliers de fois ici, ce qui explique à mon avis leur intérêt particulier pour cette histoire ! 🙂

Mention spéciale pour l’illustration qui me plait beaucoup : simple, jolie et efficace.

 

Le deuxième (abonnement Bébémax) : Les habits de Lulu de Alex Sanders.

Il leur a bien plu aussi. C’est drôle, court et sympa. Je pense cependant qu’ils vont s’en lasser plus vite. Finalement, ils commencent peut-être à être trop « grands » pour ce type d’histoire. Ou alors, c’est juste qu’on a déjà lu plusieurs livres sur ce sujet et qu’ils ont fait le tour. Dans tous les cas, l’histoire a quand même bien fait rire le plus grand et les 2 plus petits sont ravis de dire crier « mais noooooon » une page sur deux ! 😉

Le pitch : Lulu le lapin essaie de s’habiller tout seul mais il fait n’im-por-te quoi !

 

Le dernier (abonnement Minimax) : Chouette, j’ai grandi ! de Carl Novac & Claude K. Dubois

Je pense que cette histoire est un peu trop compliquée pour les 2 plus petits (en même temps c’est l’abonnement pour les 3-5 ans…). Le thème les importe peu (à 2 ans, ils préfèrent rester des gros bébés à maman plutôt que de vouloir grandir…).

Mon fils ainé a été plus intéressé par l’histoire, même si j’ai l’impression que le sujet de « devenir grand » ne le concerne pas plus que ça ! Les illustrations sont belles,  je trouve que le thème du livre est une bonne idée mais je n’ai pas trop aimé la chute de l’histoire.

Le pitch : un garçon se moque de Lola à l’école parce qu’elle est petite. Elle veut lui prouver qu’elle peut grandir quand elle veut mais ce n’est pas si facile…

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE