Trampoline : 7 activités pour amuser vos enfants

Trampoline : 7 activités pour amuser vos enfants

1587
0

Les jours rallongent, le soleil chauffe de plus en plus. Wouhoou, la saison du trampo bat son plein. Et franchement, si il y a une activité qui défoule super bien les enfants après l’école, c’est celle-là !

Je n’étais pas trop pour l’achat d’un trampoline au départ, j’avais peur qu’il prenne beaucoup de place dans le jardin et que les enfants ne l’utilisent pas.

Grosse erreur de ma part. Ils y vont très régulièrement, adorent ça et en sortent épuisés mais ravis ! Et puis, vous n’imaginez pas tout ce qu’on faire sur un trampoline. 😀

Voici 10 idées d’activités à faire sur un trampoline !

1Dessiner à la craie

Simple, efficace et vous pouvez recommencer à l’infini. C’est vraiment top. Mes petits garçons ont adoré. Et pas de soucis ça s’efface à la première pluie !

Matériel : des grosses craies.

2Le remplir de ballons

Associer deux hits (trampoline + ballons de baudruche), c’est un combo forcément gagnant !

Une super idée à retenir pour un anniversaire. Tellement simple mais qui doit faire son petit effet et amuser les enfants pendant un bon petit moment.

Matériel : ballons de baudruche

3Associer alphabet et motricité

Dessiner les lettres de l’alphabet à l’aide d’une grosse craie. Proposer ensuite à vos enfants de sauter d’une lettre à une autre. Un bon moyen de travailler la coordination des mouvements avec un peu de réflexion.

Matériel : grosse craie.

4Jouer à Jacques a dit

Le jeu le plus basique du monde mais qui marche avec tous les enfants : Jacques a dit. Et dans un trampoline c’est encore plus rigolo.

5Tramp-eau-line

Lorsqu’il fait bien chaud, mettre le jet d’eau en dessous ou à côté du trampoline. Laisser vos enfants s’éclater avec, ça devrait le faire !

Matériel : jet d’eau.

6Une petite séance de cinéma en plein air

C’est l’idée que je préfère ! Transformer un trampoline en cinéma de plein air. Génial, non ?? Il suffit d’attacher un drap sur un des côtés et de mettre en place un rétroprojecteur de l’autre et c’est parti. Une chouette soirée d’été en perspective. 🙂

Matériel : un grand drap + des pinces à linge + un rétroprojecteur et un ordinateur.

7Un trampoline musical

Dans le genre simple mais qui plait toujours : accompagner le trampoline d’un peu de musique, vous verrez que vos enfants seront ravis !

Une activité sympa aussi pour un anniversaire : jouer aux « chaises musicales » sur le trampoline. Pour cela, dessinez plusieurs ronds sur le trampoline (les chaises) et dites leur de s’asseoir dans un rond à chaque fois que la musique s’arrête. Effacez un rond à chaque étape de la partie jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un enfant.

Matériel : musique et grosse craie.

activités sur un trampoline

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE