Uno, meeeeuh ! Mais qu’est-ce que c’est ?

Uno, meeeeuh ! Mais qu’est-ce que c’est ?

1754
2

Donc, tout le monde connait le célèbre jeu UNO. On y a tous joué (au moins) 1 fois dans sa vie, n’est-ce pas ? Et bien, comme la photo ne le montre pas, voici le jeu Uno adapté aux tout-petits : Uno moo ou, comme on dit crie chez nous, Uno meeeeeeeuuuuuh !

J’en parle parce que, il y a peu de temps encore, je ne connaissais pas ce jeu de société. Bon ok, je ne connais pas TOUS les jeux du monde. Mais celui là je n’en avais jamais entendu parler, ni même vu dans un catalogue ou un site de jouets (c’est vous dire !). Et pourtant il me semble être une super idée de premier jeu de société à faire avec votre enfant.

Facile à comprendre (c’est plus ou moins les mêmes règles de jeu que le Uno classique), les enfants peuvent très vite s’amuser. La principale différence est que, dans cette version, les cartes ont été remplacées par des pions animaux. Je ne vous raconte pas l’éclate quand notre fils ainé crie Uno meeeeuuuuh parce qu’il ne lui reste plus qu’un pion dans son jeu. Je crois que c’est son moment préféré. 🙂

unomeuh-jeu1
unomeuh-jeu3
unomeuh-couv

Les règles : entre 2 et 4 joueurs.

Chaque joueur tire 5 pions sans regarder et les caches derrière une barrière en carton.

On place la ferme au milieu – qui est en fait la pioche – avec un animal placé sur la fenêtre baissée.

Au plus jeune de commencer. Il choisit soit un pion de la même couleur que celui sur la fenêtre soit le même animal que celui représenté sur la fenêtre.

Les pions blancs sont des jokers et permettent de choisir la couleur et l’animal que l’on souhaite. Les putois sont des pions malus et font tirer au joueur suivant 2 pions dans la pioche.

Age : parfait pour les 2-4 ans.

Prix : aussi incroyable que cela puisse paraitre je le trouve à plus de 40 euros sur le net ! Alors débrouillez-vous pour le trouver sur le bon coin, ou avec un peu de chance, comme nous dans une bourse aux jouets.

unomeuh-jeu2
unomeuh-partie2
unomeuh-partie3

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE