Cadeaux de Noël : des idées pour enfants de 3 ans

Cadeaux de Noël : des idées pour enfants de 3 ans

3965
1

Il y a un mois, nous avons fêté l’anniversaire des jujus. Et je me suis dit que ça pourrait être pas mal de partager avec vous les cadeaux qu’ils ont reçus.

D’une part, parce qu’ils ont eu des cadeaux super sympas. D’autre part, parce qu’en cette période de Noël, on cherche TOUS des idées alors autant s’entraider !! 🙂

L’univers Toy Story

Famille Toy Story

Vous pensez bien qu’avec un anniversaire sur le thème de Toy story, ils allaient recevoir des cadeaux… Toy Storiesques !

Nous avions déjà Woody, Buzz et T-Rex (je dis « nous » parce que les jouets Toy Story font un peu partie de la famille 😀 ). Buzz avait malheureusement rendu l’âme après moulte et moulte vols infructueux (je crois qu’à l’époque les jujus pensaient vraiment qu’il pouvait voler…). Bref après grande réflection nous avons décidé de leur offrir un nouveau Buzz et de compléter avec Jessie et Zig zag.

Mais ce n’est pas tout, sans se concerter ma belle-mère leur a offert the voiture télécommandée : la voiture radio commandée Toy Story, la folie quoi ! Je peux vous dire que ça a fait 3 heureux (euh non 4 avec le père 🙂 ).

Figurines dinosaures et plus encore

dinosaures en folie

Vous connaissez l’adage « On ne change pas une équipe qui gagne » et bien c’est pareil avec les dinosaures. 😀 Moi qui espérait que cette passion disparaisse à l’instar de la disparition des dinosaures et bien c’est foutu ! Notre fils ainé a même réussi à embarquer ses deux petits frères dans la folie des dinosaures…

Du coup, ils ont reçu un super coffret sur les dinosaures que je vous recommande ! Très complet, avec des magnets sympas à mettre sur le frigo ou en l’occurence sur leur tableau Janod, deux petites figurines dinosaures et un livre qu’ils ne quittent plus. Par ailleurs, leur super tata leur a offert 2 dinosaures articulés qu’ils adorent pour compléter leur collection.

Et, toujours dans le thème des dinosaures mais dans un tout autre genre, un kit pâte à modeler dinosaure offert par une des marraines 😉 avec lequel ils passent des heures à jouer !

Animaux : figurines et autres jeux

figurines animaux

Le monde des animaux est aussi un thème récurrent chez mes enfants : animaux de la ferme, animaux de la savane, animaux de la forêt, animaux de la jungle…

Comme la plupart des enfants (j’imagine…), ils se passionnent pour tous les animaux et adorent s’inventer des histoires avec les figurines Papo ou Schleich (que je vous recommande grandement !!). Ces figurines, qui reproduisent magnifiquement les animaux et avec beaucoup de détails, sont un très bon support d’apprentissage et de jeux. Les minis Papo sont top aussi comme petits jouets à emporter partout avec soi. (Quelle chance ils ont d’avoir des tatas géniales !).

Voici une autre super idée de cadeau : une tête de cheval à chevaucher. Hihaaaaaa, à cheval cow boy. 🙂 Super pour défouler les enfants et les faire courir à fond les ballons !

Figurine Pat Patrouille

La Pat Patrouille

On n’a pas pu passer à côté et, malheureusement je pense que vous n’y échapperez pas non plus. 😀 Je parle bien sûr de la Pat Patrouille, le dessin animé qui fait fureur en ce moment… Fille ou garçon, 2, 3 ou 4 ans, ils adorent !

Et je dois dire que ces petites figurines qui se déploient quand tu appuies sur leurs colliers, ça marche du tonnerre.

Jeux éducatifs

Arc-en-ciel de Grimm's

Bon j’avoue, j’ai craqué. Quand ma mère m’a demandé ce qu’elle pouvait offrir aux petits, je lui ai envoyé le lien de l’Arc-en-ciel Grimm’s. Cela faisait un moment qu’il me faisait de l’oeil et là j’ai pas pu résister. 😀

Et bien, ça leur plait beaucoup ! Pour l’instant, ils ne l’intègrent pas encore dans leurs autres jeux comme je l’imaginais (Playmobil, animaux, etc…). Mais ils jouent quand même régulièrement avec pour faire des tours, des structures, remettre en place les arcs (et ce n’est pas si facile !). Ouf, je ne culpabilise pas trop. 😉

Ils ont aussi eu des super puzzles et mémory personnalisés dont je parlerai plus en détail dans un prochain article. Mais je peux déjà vous dire qu’ils les adorent et que ça les amusent beaucoup de faire des puzzles à leur effigie.

Livres, gommettes et musique

livre Chhht

On a complété notre collection de « le loup qui » et « P’tit loup ». Ces deux personnages plaisent beaucoup ici et j’adore les thèmes abordés à chaque fois (le temps, les couleurs, le monde, le partage, la peur, etc…). Ce sont généralement des livres qui marchent bien avec les enfants.

Une super copine leur a offert 2 tip-top cadeaux (en plus du cheval à chevaucher la folle !) : Chhht et un CD d’Henry Salvador. Depuis, Chhht fait partie des livres qu’on lit tous les soirs avant d’aller dormir et on passe en boucle le CD d’Henry Salvador !

Une autre super copine leur a offert des cadeaux sur le thème de l’espace (nouveau thème qui les intéresse beaucoup) : un livre super complet que j’ai plus de salive quand je le lis 😀 et des stickers fluorescents dont ils sont FANS et qu’on a collé partout dans la chambre.

D’ailleurs, j’en profite pour vous parler du planétarium que la marraine de mon fils ainé lui avait offert pour son anniversaire. Et bien c’est juste GÉNIAL ! Ils l’adorent, ne s’en lassent pas et tous les enfants qui passent ici en sont fans. Si vous n’en avez pas je vous le recommande vivement !

Bonus

cadeaux de James

Le plus beau des cadeaux : celui de leur frère. :-)))

J’espère que cette liste vous aura aidé et vous donnera des idées ! Ils ont vraiment été gâté cette année, je sais pas si c’est parce qu’ils sont deux mais on avait l’impression que c’était Noël…

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE