Les Petits Incollables en jeu de société, indispensable !

Les Petits Incollables en jeu de société, indispensable !

4533
3
Les incollables jeu de société

On continue dans la série des « cadeaux de Noël 2014 des petits ». Après Géoformes et les dominos Kubix, voici le jeu de société Les Incollables.

C’est ma belle-soeur adorée qui a trouvé cette super idée et qui a offert le jeu à notre fils ainé. Encore une fois, je ne connaissais pas ce jeu de société, je n’en avais jamais entendu parler. Et pourtant, j’ai été élevée dans une famille à fond dans les jeux de société (mais peut-être pas tant que ça finalement :-)).

Que vous dire à part qu’il est TOP TOP TOP ! Notre ainé qui est, pour le moment, plus à fond dans les jeux de rôles que dans les jeux de société (futur acteur ???!) aime beaucoup. C’est un jeu de société hyper complet qui propose une grande variété d’activités (plus de 950…), alors avant d’avoir fait le tour, y va falloir en faire des parties !

Voici le plateau ainsi que les cartes des différentes activités.

 

Un jeu de société à la fois simple, très facile à comprendre mais qui demande néanmoins de la réflexion de la part des petits. Il y a 3 niveaux pour chaque activité proposée : Petite Section, Moyenne Section et Grande Section de maternelle. Bien pensé, ça vous permet d’ajuster la difficulté de la question en fonction de l’enfant à qui vous la posez. Vous pouvez donc jouer avec des enfants entre 3 et 6 ans SANS problème, héhé. ^^

Il y a donc :

– les cases « observation ». Il faut retrouver un détail dans la scène de fête foraine sur le plateau de jeu. Nécessite de la patience et d’observer finement la scène pour retrouver les détails. J’aime car les questions ne sont pas si faciles !

Les Incollables, Observation

les cases « Questions ». L’enfant doit répondre à la question posée. Un classique question/réponse comme le livret Les Incollables qu’on a tous l’habitude d’acheter l’été. 😉 (Vous pouvez voir en cliquant sur la photo quelques exemples de questions.)

Questions / réponses, Les Incollables

 

les cases « Quiz visuel ». On utilise pour cela le mini théâtre, trop mignon. L’enfant doit découvrir au plus vite l’animal caché derrière le rideau. J’adore l’idée d’avoir remplacé l’image de l’animal, pour le niveau de la grande section, par un rébus. Je trouve ça très malin. Du coup, j’ai déjà commencé avec mon fils ainé, qui a bien compris le principe, et qui s’amuse beaucoup à retrouver le mot !

 

les cases « Défis ». Celle-là aussi sont très marrantes. Et le jeu en propose plein de différentes : dessiner, mimer, chanter, faire le cri, etc… Pas de différence de niveau pour cette activité, c’est pour tout le monde la même chose. Et c’est l’activité qui provoque chez nous le plus de fous rires !!

Défis, Les Incollables

 

Finalement, ce jeu est une sorte de trivial poursuit-pictionary-cherche&trouve pour les petits. Il est mega super tip top, vous ne serez pas déçu (enfin j’espère…) !

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE