Développer la créativité des enfants avec Géoformes

Développer la créativité des enfants avec Géoformes

1043
3
Géoformes

Je voulais présenter, au fur et à mesure, les jouets que nos p’tits gars ont reçus pour Noël. Et ils ont été gâtés, alors ça va prendre un certain temps ! 🙂 Je ne vais pas le faire en fonction de nos préférences mais plutôt vous montrer ceux avec lesquels nous jouons au moment où j’écris l’article. Ça me permettra notamment de vous donner les points positifs et les points négatifs de ces jouets (ce n’est que mon avis…).

Je commence donc avec Géoforme de Djeco.

Étant indiqué sur la boîte que ce jeu est recommandé pour les enfants entre 4 et 8 ans, la première fois que nous y avons joué, il n’y avait que mon fils ainé de 3 ans et demi (pendant la sieste des petits). Il a tout de suite accroché. Pas de problème de compréhension. J’ai fait le premier exemple avec lui, il a ensuite continué tout seul l’activité et m’appelait à la fin de chaque réalisation pour que je vienne voir ses oeuvres :-)))

Premier point hypeeeeeer positif : un jeu qui lui permet d’être indépendant, youhooooou ! Deuxième point mitigé : il y a 24 cartes de dessin à reproduire. D’un côté, je trouve ça pas mal, ça donne des idées. De l’autre, je me dis qu’il va vite avoir fait le tour (ce jour là, il en a fait 5 en une session de jeu). Troisième point, plutôt une interrogation : je n’ai pas compris pourquoi ce jeu est recommandé aux enfants entre 4 et 8 ans ! Ça me parait bien trop « âgé » pour ce type de jeu. À mon avis 3/5 ans est plutôt l’âge adéquat. Après, il me semble que les enfants doivent vite s’ennuyer…

Rhinocéros géoformes
Géoformes le train
Rat géoformes

Après cette séance, je me suis dit que les jumeaux pouvaient eux aussi essayer. Même si ce n’est pas dans le même but, ça peut toujours leur plaire. Ce matin, j’ai proposé ce jeu à l’un des 2 et ça lui a beaucoup plu ! Il n’a pas du tout suivi les exemples (je ne lui ai pas encore montré les cartes) mais il a réalisé plein de « tableaux ».

Du coup, autre point positif : la créativité. J’ai trouvé qu’avec ces formes simples, il a pu essayer plein de choses, imaginer ses propres réalisations et ça c’est top !

Dernier point positif : c’est un jeu qui convient aux 3 et qui me permet de faire une autre activité avec les 2 autres en attendant !

Est-ce que, comme moi, vous voyez une maison et un bonhomme qui danse sur la dernière photo ??

Géoformes le bateau
Géoformes, créativité
Maison et bonhomme géoformes

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE