La fameuse tour gigogne

La fameuse tour gigogne

739
0

Qui n’a pas joué à empiler et à faire des tours avec son enfant ? Avec n’importe quoi d’ailleurs : gobelets, lego, cubes en bois, anneaux, galets, etc… Alors, quand les deux derniers se sont (enfin) mis à construire, plutôt qu’à détruire, on a cherché un jeu qui associe la réflexion à la construction.

Les cubes gigognes et la fameuse tour associée sont le jeu auquel tous les enfants jouent. Un jeu très simple en apparence mais qui demande beaucoup de concentration de la part des tout-petit afin d’appréhender les différentes tailles pour pouvoir empiler ou encastrer les différents éléments.

Pour complexifier encore, ce qui permettait au plus grand de trouver un intérêt et de jouer avec eux, nous avons choisi des cubes gigognes en carton, animés sur les 5 faces pleines : les étapes d’une journée avec Petit ours brun, les 4 saisons, les habits et tenues diverses, les animaux et enfin les chiffres. Ils ont tellement joué avec qu’il manque les deux plus petits cubes (mâchés, écrasés, détruits…) et que les autres sont, pour la plupart, rafistolés.

Les deux petits s’amusent donc à faire des tours dans tous les sens. J’essaie de trouver des exercices plus difficiles pour le plus grand (3 ans) : faire correspondre le chiffre inscrit sur le cube au nombre d’objets posés dessus, empiler les cubes de façon à raconter une histoire, etc…

Le plus sympa dans tout ça pour eux reste encore de faire tomber la tour : badaboum !

Prix : entre 15 et 25 euros

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE