Idées cadeaux pour un bébé de 1 an

Idées cadeaux pour un bébé de 1 an

Pour Noël ou pour son anniversaire. Pour un garçon ou pour une fille. Vous cherchez un cadeau à offrir à un bébé de 1 an.

Le problème, c’est que vous n’avez aucune idée de ce qui pourrait lui plaire. Et même si vous en avez, vous avez l’impression de toujours retomber sur les mêmes et de tourner en rond.

cadeau bébé 1 an

Me voilà ! Des idées les plus basiques et classiques aux idées les plus originales, voici mon palmarès des meilleurs cadeaux à offrir à un bébé entre 9 et 15 mois !

Les jouets d’éveil

Vers 1 an, les jouets d’éveil commencent à se complexifier. Couleurs, formes, animaux, l’enfant reconnait de plus en plus les objets qui l’entourent et apprend des tas de choses au quotidien. Les jouets d’éveil permettent d’explorer de plus près toutes ces découvertes.

Les petits jouets d’éveil

Ce sont les jouets du quotidien, ceux avec lesquels votre bébé joue le plus. Il les trimballe de sa chambre au salon en passant par la cuisine et la salle de bain.

Les jouets musicaux

Pensez à faire chez vous une boîte musicale. Sortez la de temps en temps et vous verrez votre bébé s’épanouir en entendant les sons qu’il produira ! Effet kiss cool garanti 🙂

Les jouets du bain

Pour éviter de chanter pendant 20 minutes pour occuper votre enfant dans le bain, offrez lui un jouet spécial bain pour l’occuper des heures et des heures !

Les (futurs) jouets connectés

Pour les enfants de geeks et de geekettes. Cadeau à offrir avant que le bébé ait reçu son premier Ipad ou ordinateur supersonique…

Un jouet en bois

Tout le monde adore les jouets en bois. Ils ont l’avantage d’être résistants, beaux et ils plaisent autant aux parents qu’aux enfants ! Ils font partis des jouets classiques, que l’on retrouve dans chaque foyer et qui nous rappelle notre enfance.

Et puis, vous avez le choix ! Un puzzle premier âge, un jouet à tirer ou à pousser, un chariot de marche, etc… Il en existe de toutes les tailles et pour tous les budgets.

Les puzzles en bois

A 1 an, un bébé passe de longs moments à essayer de placer des formes découpées au bon endroit. Ces jouets développent la motricité fine et l’imaginaire des petits.

Les jouets à empiler

Pareil que les puzzles mais en version verticale. Le bébé va manipuler les pièces, les superposer, à l’endroit, à l’envers, et badaboum !

Les trieurs de formes

Les trieurs de formes sont encore un petit peu difficile pour un bébé de un an. Cependant, cela lui permet de commencer à appréhender les différentes formes, tailles ou poids que peut avoir un élément.

Les jouets à pousser et à tirer

Les jouets à tirer et chariots de marche sont parfaits quand l’enfant commence à se déplacer tout seul. Regardez le, si fier de se promener avec son jouet, qu’il emmène partout avec lui !

Un jouet d’extérieur

C’est un âge où on aime jouer dehors ! A un an, on veut creuser dans le sable, sauter dans les flaques d’eau, ramasser les feuilles mortes et les cailloux, courir sur l’herbe…Bref les petits de 1 an ont plein d’énergie, alors autant en profiter en leur offrant un cadeau pour jouer en plein air !

Pour la plage ou pour jardiner

Il ne faut pas croire qu’ils ne font QUE manger le sable et la terre à cet âge là. Ils torturent AUSSI les escargots avec le râteau, versent le seau rempli de sable sur leur tête, arrosent vos chaussures avec l’arrosoir, etc… ça serait dommage de les priver de ces petits plaisirs 🙂

Un parc à la maison

Ça permet à la nounou ou aux parents d’alterner avec le square. Surtout quand le petit parc de 10m2 à côté de chez vous contient une bonne centaine d’enfants qui crient et se marchent les uns sur les autres.