Gâteau d’anniversaire : un circuit train ou voiture

Gâteau d’anniversaire : un circuit train ou voiture

2831
0

Ca y’est, on vient de fêter les 2 ans de nos deux petits bouts de choux !

Je cherchais pour l’occasion un gâteau d’anniversaire avec lequel ils puissent « jouer », assez grand pour que chacun y trouve sa place pour souffler ses bougies et qui les fasse KIFFER !!

Et, grâce à ma super mega tip top belle soeur, j’ai trouvé, hihaaaaa, en route vers l’aventure : un circuit en sablés sur lequel tu fais rouler des voitures (ou des wagonnets) en gâteau au yaourt, rien de plus facile !

L’avantage est que vous pouvez tout préparer la veille, puis laisser les sablés au sec et les petits gâteaux au yaourt au frais. Cela vous fera gagner du temps pour le jour J.

Pour vous aider, voici le pas à pas de ce gâteau rigolo :

1. Commencez par faire une pâte sablée (j’ai utilisé la même recette que pour nos sablés colorés) et faites la reposer au frigo pendant quelques heures.

2. Pareil avec le gâteau au yaourt, préparez le, faites le cuire au four et attendez qu’il refroidisse avant de le découper. Conseil : pour un gâteau au yaourt bien moelleux, avec une croûte fine, il suffit de le faire cuire plus longtemps avec une température plus basse (50 minutes à 170 max).

3. Le circuit : une fois la pâte sablée reposée, j’ai utilisé un circuit train que nous avons à la maison comme patron pour découper les formes. Un peu long mais très facile à faire ! Ne pas oublier, une fois les formes réalisées, de les mettre au frais quelques temps avant de les cuire pour que ça fige bien. Pour le pont, j’ai utilisé un cercle à gâteau. Après avoir découpé une bande de pâte sablée, je l’ai collée sur le cercle. J’ai mis le tout au frais 30 minutes et j’ai fait cuire dans le four l’ensemble (le cercle + la pâte collée dessus) pour que la forme reste.

 

4. Les petites voitures (vans, camionnettes, wagonnets, etc…) : facile, vous découpez votre gâteau au yaourt en forme de cubes, de parallélépipèdes, de ce que vous voulez. Vous enrobez chaque véhicule de pâte d’amandes ou de pâte à sucre et vous faites parler votre imagination ! Ici, j’ai utilisé de la pâte d’amandes et j’ai dessiné dessus avec un stylo Vahiné. Encore une fois, très simple ! Sachez qu’avec un gâteau au yaourt, vous pouvez faire 8 à 10 véhicules.

5. Comme il me restait de la pâte sablée, j’ai fait des rails pour le circuit…

Pas la peine de vous dire que les petits ont adoré et qu’ils ont tout dévoré !!

gateau rigolo circuit train voiture

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE