10 bonnes raisons d’avoir un scout à la maison

10 bonnes raisons d’avoir un scout à la maison

502
0

Bon, je n’ai pas été moi-même chez les scouts étant jeune mais j’avoue que je me pose la question pour mes petits gars. Je me souviens encore de mes cousines, très autonomes, qui étaient toujours pleines d’initiatives (encore aujourd’hui 😉 ) et qui avaient toujours des tas de projets en tête pour leurs veillées.

Et puis je me dis que ça peut être un bon moyen de bien les dresser former, non ?? 😀

Pour aider les autres qui, comme moi, hésite à passer le cap, voici 10 bonnes raisons de mettre son enfant chez les scouts :

  • Pensez à votre prochain voyage, un scout sait replier une carte en 2 secondes top chrono. Pratique quand on a un Smartphone pour se repérer.

Scout : savoir replier une carte

  • Un scout a un répertoire gigantesque de chansons que personne ne connait. Ça peut être utile si un jour il veut participer à The Voice.
  • Imaginez une promenade en forêt qui se transforme en cauchemar. Vous vous perdez et vous devez passer la nuit à attendre des secours. Qui mieux qu’un scout saura vous faire un feu ? Personne et rien que pour cela vous lui devrez une reconnaissance éternelle.

Scout : faire un feu

  • Et puis toujours perdus dans cette forêt, votre scout d’un jour, scout toujours, pourra creuser un trou afin de vous fabriquer des toilettes, ouf ! Là, vous commencez vraiment à vous dire que vous avez bien fait de l’y inscrire.
  • Même plus besoin de s’inquiéter pour les repas, un scout aura toujours des idées de plats à préparer, même si il ne reste qu’un crouton de pain et 3 cornichons dans la maison.

repas de scout, c'est un délice

  • Un scout a TOUJOURS des anecdotes intéressantes à raconter. Pensez-y le jour où vous aurez besoin de rendre visite à tante Martine.
  • Un scout sait faire plein de choses qui ne serviront jamais à rien comme réaliser des noeuds à la perfection, mettre en place une tente à la vitesse grand V ou se repérer à l’aide des étoiles. Pour un plan drague, ça peut aider, qui sait ?

scout-lahaut1

  • Un scout a TOUJOURS une guitare à porter de main. Alors là, question plan drague, c’est sur, ça marche !
  • Un scout est le seul à savoir que « scout » veut dire éclaireur en anglais.

Scout : éclaireur

Et vous, vous allez les mettre chez les scouts vos enfants ??

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE