Musée – parc des dinosaures

Musée – parc des dinosaures

1586
1

Allosaure, tricératops et ankylosaure font partie de votre vocabulaire quotidien ? Vous faites la différence entre les sauropodes et les théropodes ? Comme nous, vous avez un fan de dinosaures à la maison ! La chance (?) est que nous vivons dans une région où ont été découverts plusieurs gisements d’oeufs de dinosaures. On trouve donc pas mal d’activités sur la thématique des dinosaures dans le coin (Hérault).

Hier, nous sommes allés visiter le musée – parc des dinosaures à Mèze. L’idée est simple : vous vous promenez dans un parc ombragé et découvrez des reproductions de dinosaures à taille réelle ainsi que des fossiles, des squelettes, etc…

Ce que j’ai aimé :

– ballade accessible aux enfants de tout âge (notre tank -poussette double- est passé sans problème).

– parcours bien pensé : des informations mais pas trop, de la marche mais pas trop (on a pu faire le tour du parc en une heure avec nos 3 enfants en bas-âge), de l’ombre mais pas trop ;-).

– reproduction des dinosaures HYPER réaliste, on s’y croirait…

– LA bonne idée : à la fin du parcours, un bac à sable géant dans lequel les enfants partent à la recherche de fossiles de dinosaures. Bien entendu, vous devez passer par la boutique pour y accéder…

Le prix : gratuit avant 3 ans – enfants de 3 et 4 ans, 5,20 euros – enfants entre 5 et 12 ans, 8,20 euros – adultes, 9,80 euros

Pour en savoir plus : parc dinosaure Mèze

 

1 COMMENTAIRE

  1. j’ai bien aimé même si au final le parc nous a occupé 40 min
    je ne suis pas allé voir les hommes des cavernes
    le must a été le bac à sable pour déterrer les ossements et ça c’était gratuit
    donc bon… sortie mitigée

LAISSER UN COMMENTAIRE