Un anniversaire monstre, le top pour amuser les enfants

Un anniversaire monstre, le top pour amuser les enfants

250
0

Votre enfant fête son anniversaire dans peu de temps ? C’est le moment de faire entrer des monstres rigolos dans votre maison pour amuser tout le monde le jour J.

Voilà un thème d’anniversaire unisexe qui s’adapte à n’importe quel âge ! Que votre enfant fête ses 4 ans ou ses 8 ans, le thème est assez libre pour plaire à tout le monde.  Et je vous raconte pas le nombre d’activités qu’il est possible de faire. Ce thème est une aubaine pour toutes celles et ceux qui cherchent à réaliser une fête d’anniversaire sympa rapidement.

Voici quelques idées pour animer un anniversaire monstre :

1Dégomme les monstres

Vous avez des vieux cartons qui trainent ? Parfait pour réaliser un jeu de lancer de balles dans la gueule du monstre.

Une activité sympa pour occuper les enfants. En fonction de l’âge des enfants vous pouvez bien entendu adapter le niveau de difficulté du jeu.

Ce qu’il vous faut : des cartons, une paire de ciseaux ou un cutter et de la peinture pour le confectionner. Des petites balles pour jouer par la suite.

2Rends-moi mes yeux ou je te mange

Un jeu vieux comme le monde mais qui fonctionne toujours aussi bien. 🙂 Habituellement, c’est la queue de l’âne qu’on doit replacer au bon endroit les yeux bandés. Ici, ce sont les yeux du monstre et différentes parties de son corps que les enfants s’amusent à remettre à la bonne place.

Franchement le jeu qui les a fait le plus rire !

Ce qu’il vous faut : une grande feuille assez épaisse, de la peinture et du scotch.

3Des invitations monstrueusement cool

En fait, tout a démarré par les invitations. C’est comme ça qu’on a trouvé le thème de l’anniversaire des 6 ans de James, parce que mon fils a adoré ces invitations. 🙂 Trop cool à fabriquer et trop sympa à distribuer pour inviter les copains à venir.

Ce qu’il vous faut : du papier de couleurs un peu épais, des feuilles blanches et une paire de ciseaux.

4Atelier création de monstres

Je crois que c’est l’activité que j’ai préférée ! 🙂 Un atelier pour confectionner des monstres rigolos. Malheureusement, il ne rend pas très bien en photo mais le principe est top et les enfants s’éclatent en faisant travailler leur créativité.

Ce qu’il vous faut : des petits yeux, dessiner et découper des bouches, des nez, des cheveux, etc sur des feuilles. Mettre à disposition des enfants de la colle, des feutres et placer dans des bols les nez, bouches et différentes parties du visage.

5La monstrueuse piñata

Parfait pour défouler les enfants un peu excités, j’ai nommé la piñata ! Deux solutions, soit vous l’achetez, soit vous la confectionner. Attention, si vous choisissez la 2e option, prévoir quelques jours pour la réaliser.

Ce qu’il vous faut : un ballon, du papier journal et du papier crépon pour la fabriquer. Des petits jouets, des bonbons pour la remplir. Un bâton pour frapper dessus.

6Gare au chamboul’tout

Voilà une activité que je n’ai pas eu le temps de faire, le chamboule tout monstre. Un classique efficace qu’on retrouve souvent dans les kermesses à la fin de l’année scolaire. La photo vient de Pinterest et illustre bien le propos.

Ce qu’il vous faut : des conserves, du papier de couleurs, des feutres.

7Le gâteau monstre

Attention bon plan ! Un gâteau trop facile à réaliser pour un anniversaire et ultra rigolo. Vous choisissez la recette que vous voulez (gâteau au yaourt, au chocolat, brownie, etc…) et vous le décorez en deux temps, trois mouvements. Je vous raconte pas l’effet kiss-cool sur les enfants. 🙂

Ce qu’il vous faut : un gâteau, des pics à brochette, des chamallows et des petites pastilles de chocolat.

8Les sacs d’anniversaire monstre rigolo

Pour remercier les enfants d’être venu. Cela m’a pris 5 minutes et ça marque le coup.

Ce qu’il vous faut : des sacs en papier kraft ou des sacs d’anniversaire que vous pouvez décorer derrière. Des petits bonbons et goodies à mettre dedans.

sac anniversaire monstre

 

9Décorer la porte d’entrée et l’intérieur de la maison

Dessiner et coller des monstres partout dans la maison, voilà une activité qui peut faire patienter vos enfants en attendant le jour J. En tout cas, ici ça a marché et ça les a bien occupé. 🙂

Ce qu’il vous faut : des feuilles blanches et des feutres noirs, une paire de ciseaux.

activités, déco, gâteau pour anniversaire monstre

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE